Solutions 30 est un des installateurs du compteur Linky. (© Solutions 30)
Le fonds spéculatif a pris une position vendeuse représentant 0,5% du capital de Solutions 30. Cette seule information a entraîné une forte baisse de l’action du groupe, qui chutait de xx% le 20 mai en début d’après-midi. Comment est-ce possible ?
Muddy Waters n’a même pas eu à annoncer publiquement son «méfait».
C’est l’Autorité des marchés financiers qui s'en est chargé en révélant le 18 mai dernier que le fonds spéculatif avait pris la veille une position vendeuse nette (lui permettant d'enregistrer un gain si l’action baisse) représentant 0,5% du capital de Solutions 30 .
Sa réputation le précèdeCette annonce a fait violemment baisser l’action du spécialiste de l’assistance numérique aux nouvelles technologies. Le 20 mai vers 14h, elle perdait 23%, soit près de 300 millions d’euros de capitalisation partis en fumée.
Muddy Waters a pour habitude de se placer à découvert sur des titres avant de publier une étude au vitriol sur les sociétés concernées. En France, le fonds est surtout connu pour s’en être pris à Casino à plusieurs reprises (en 2015 et en août dernier).
Sa dernière victime : la société américaine Inogen qui a perdu 49% en Bourse depuis que le fonds a annoncé avoir pris une position vendeuse, le 8 février 2019.
Muddy Waters révèlera probablement ses griefs contre Solutions 30 dans les prochaines heures ou jours. Il sera alors temps de juger de leur pertinence.
La société se défendEn attendant, la société française a réagi dans un communiqué, indiquant «n’avoir aucune information en provenance de ce
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer