Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musk cherche à obtenir 25 % des droits de vote chez Tesla
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Elon Musk a déclaré lundi qu'il serait mal à l'aise de développer l'IA/robotique chez Tesla TSLA.O sans détenir au moins 25 % des droits de vote de l'entreprise.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter, qu'à moins d'obtenir des actions "suffisantes pour être influent, mais pas trop pour ne pas être renversé", il préférerait construire des produits en dehors du constructeur de véhicules électriques.

Musk possède actuellement environ 13 % des actions de Tesla.

Dans un autre billet, il a déclaré qu'il serait d'accord avec une structure de vote à deux classes pour atteindre son objectif d'obtenir 25 % des droits de vote, mais qu'on lui avait dit que c'était impossible après l'introduction en bourse dans le Delaware.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

M. Musk fait actuellement l'objet d'une action en justice () au sujet de son plan de rémunération. Richard Tornetta, actionnaire de Tesla, a poursuivi Musk et le conseil d'administration en 2018 et espère prouver que Musk a utilisé sa domination sur le conseil d'administration de Tesla pour obtenir une rémunération surdimensionnée qui ne l'obligeait pas à travailler à temps plein pour le fabricant de voitures électriques.

Valeurs associées

178.08 USD NASDAQ -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.