Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musk dit "Deutschland rocks !" après avoir visité l'usine Tesla incendiée
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 16:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails après la visite et le contexte aux paragraphes 2, 3 et 5)

Elon Musk a visité mercredi la gigafactory européenne de Tesla à Gruenheide, en Allemagne, où les opérations ont repris après l'incendie criminel d'un pylône électrique voisin la semaine dernière, qui a entraîné une coûteuse coupure d'électricité et l'arrêt de la production.

Le directeur général de Tesla, qui a été photographié dans l'usine allemande portant un T-shirt noir sur lequel on pouvait lire "We are (Giga) the future", s'est écrié "Hey, Deutschland rocks! Dig in Berlin for the win!" en sortant de l'usine et en montant dans une voiture.

L'usine Tesla, située dans la banlieue de Berlin, a été reconnectée au réseau lundi après l'incendie criminel du 5 mars, revendiqué par des militants d'extrême gauche.

Dans un post sur X, Musk a remercié les employés pour leurs efforts: "Grâce au travail acharné de l'équipe Tesla Giga Berlin et au soutien de la communauté, l'usine est de nouveau en ligne!"

L'attaque au sud-est de la capitale allemande a mis le feu à un pylône électrique proche du site, mais l'incendie ne s'est pas propagé à l'usine Tesla - la première usine de fabrication du constructeur américain de véhicules électriques en Europe.

Tesla a déclaré s'attendre à des centaines de millions d'euros de dommages à la suite de l'interruption de la production.

La présidente du comité d'entreprise, Michaela Schmitz, a déclaré mercredi à la radio locale rbb qu'une réunion d'équipe aurait lieu à l'usine avec M. Musk. Elle a déclaré que la production avait repris après l'interruption d'une semaine.

"Les machines ont été redémarrées de manière contrôlée et sûre, de sorte que l'équipe du matin peut reprendre le travail", a déclaré Mme Schmitz à rbb.

M. Musk n'a fait aucune déclaration sur ses projets pendant son séjour en Allemagne, mais les médias locaux ont indiqué qu'il pourrait rencontrer des responsables politiques dans l'État de Brandebourg.

Valeurs associées

NASDAQ -2.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.