Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musk licencie des cadres supérieurs de Tesla dans le cadre d'une nouvelle vague de suppressions d'emplois, selon The Information
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 6-7 et 9-11)

Elon Musk a licencié deux cadres supérieurs de Tesla TSLA.O et prévoit de licencier des centaines d'employés supplémentaires, frustré par la baisse des ventes et le rythme des suppressions d'emplois jusqu'à présent, a rapporté The Information mardi, citant l'email du directeur général aux cadres supérieurs.

Rebecca Tinucci, directrice principale de l'activité Supercharger du fabricant de véhicules électriques, et Daniel Ho, responsable du programme des nouveaux véhicules, partiront mardi matin, selon le rapport.

M. Musk prévoit également de licencier toutes les personnes travaillant pour M. Tinucci et M. Ho, y compris les quelque 500 employés qui travaillent dans le groupe Supercharger, selon The Information. Le nombre d'employés travaillant pour Ho n'a pas été précisé.

L'équipe de politique publique de Tesla, qui était dirigée par l'ancien cadre Rohan Patel, sera également dissoute, selon le rapport.

"Il est à espérer que ces actions montrent clairement que nous devons être absolument intransigeants sur les effectifs et la réduction des coûts", a écrit M. Musk dans l'e-mail, selon le rapport. "Si certains membres de l'équipe dirigeante prennent cela au sérieux, la plupart d'entre eux ne le font pas encore

Tesla, qui comptait 140 473 employés dans le monde à la fin de l'année 2023, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Ho a rejoint Tesla en 2013 et a été chef de programme dans le développement de la Model S, de la 3 et de la Y avant d'être chargé de tous les nouveaux véhicules, tandis que Tinucci a rejoint l'entreprise en 2018 en tant que chef de produit senior, selon leurs profils LinkedIn.

Deux autres dirigeants - Patel et Drew Baglino, responsable du développement des batteries - ont annoncé leur départ au début du mois, lorsque Tesla a également ordonné le licenciement de plus de 10 % de ses effectifs.

Tesla est aux prises avec une baisse des ventes et une guerre des prix qui s'intensifie, ce qui a entraîné une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel pour la première fois depuis 2020, a indiqué l'entreprise la semaine dernière.

M. Musk a progressé dans le déploiement du système avancé d'assistance à la conduite de Tesla en Chine, épicentre de la guerre des prix des véhicules électriques, lors d'une visite surprise à Pékin () dimanche.

Ce voyage a eu lieu un peu plus d'une semaine après qu'il a annulé un voyage prévu en Inde, où Tesla a longtemps cherché à démarrer des opérations, en raison de "très lourdes obligations de Tesla"

Valeurs associées

NASDAQ -1.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.