Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nanobiotix: 49,7 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'à la mi-2026
information fournie par AOF 03/04/2025 à 10:56

(AOF) - Nanobiotix (+1,81% à 3,14 euros) affiche une légère baisse dans un marché assommé par l'annonce des droits de douane américains, après la présentation de ses résultats. Cette biotech spécialiste des approches fondées sur les nanoparticules pour le traitement des cancers indique que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie s’élevaient à 49,7 millions d’euros au 31 décembre 2024, et que son horizon de trésorerie s'étend jusqu’au milieu de l’année 2026. Une réduction de la consommation de trésorerie est prévue au-delà de cette échéance

Les revenus nets pour l'exercice 2024 sont négatifs de 7,2 millions d'euros (contre 36,2 millions d'euros en 2023), principalement du fait de la comptabilisation exceptionnelle d'un passif net de 19,3 millions d'euros lié au transfert du sponsoring de Nanoray-312 à Janssen.

Stifel reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 61,00 euros, soulignant la "solidité" du financement dans l'attente de résultats cliniques.

" Aller le plus vite possible vers le marché "

Nanobiotix a annoncé mi-mars l'amendement de son accord mondial de licence avec Janssen Pharmaceutica NV (groupe Johnson & Johnson), qui supprime son engagement à financer l'étude Nanoray-312 portant sur son produit NBTXR3, en contrepartie d'une renonciation à certains futurs potentiels paiements d'étapes, ce qui permet d'étendre son horizon de trésorerie jusqu'à mi-2026.

" Plutôt que d'attendre que les résultats soient là et d'avoir un transfert par la suite, nous avons décidé avec Johnson & Johnson de prendre la main sur l'essai pour aller le plus vite possible vers le marché ", a expliqué le CEO Laurent Lévy dans un entretien accordé à AOF. Il souligne que l'amendement "ne modifie pas les potentiels paiements d'étape à court terme mais d'autres ‘milestones' plus tardifs" ce qui est " tout bénéfices " pour Nanobiotix.

" Notre produit est applicable a beaucoup de situations en oncologie et à beaucoup de patients ", a-t-il souligné. " Pour les seules deux premières indications, il y a 100 000 patients adressables sur le marché américain et l'Europe des 5 (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, France et Italie), soit un marché de 5 à 10 milliards d'euros. En plus des paiements d'étape, nous pourrions également recevoir des royalties (ou redevances) potentiellement supérieures à 1 milliard. Je ne peux que constater une déconnexion entre la capitalisation de Nanobiotix et ses perspectives de rentabilité ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

2,8750 EUR Euronext Paris +0,52%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 03/04/2025 à 10:56:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.