Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nanobiotix et Weill Cornell Medecine s’associent autour d’un projet d’études non cliniques pour évaluer l’impact de NBTXR3 sur la voie cGAS-STING dans les cancers mammaires
information fournie par Boursorama 03/05/2018 à 19:36

Paris, France et Cambridge, Massachusetts, USA, 03 mai, 2018 – NANOBIOTIX (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui le lancement d’une collaboration de recherche avec le Weill Cornell Medicine pour initier des recherches non cliniques sur le mécanisme d’action de NBTXR3. Premier d’une nouvelle classe de produits, NBTXR3 a été conçu pour détruire, les tumeurs et les métastases lorsqu’il est activé par la radiothérapie, en générant une mort cellulaire physique et une mort cellulaire immunogène conduisant à l’activation spécifique du système immunitaire.

La collaboration entre Weill Cornell Medicine, basé à New York, et Nanobiotix va durer une année, et a pour objectif de poursuivre l’exploration du rôle de NBTXR3 en Immuno-Oncologie.

L’objectif principal de ce projet est d’étudier l’impact de NBTXR3 activé par radiothérapie, sur la voie cGAS-STING, en utilisant différents modèles murins in vitro et in vivo (mammaire). Avec la mort cellulaire immunogène, la voie cGAS-STING est un élément clé de la réponse immunitaire antitumorale. Les données obtenues pourraient soutenir potentiellement des preuves indiquant que NBTXR3 activé par radiothérapie peut augmenter la réponse immunitaire antitumorale comparé à la radiothérapie seule et transformer une tumeur irradiée un vaccin in situ efficace.

Valeurs associées

6.49 EUR Euronext Paris +0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.