Aller au contenu principal
Fermer

Nasdaq va ouvrir un nouveau siège au Texas alors que les entreprises s'installent dans l'État
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ouvrir un siège régional à Dallas

*

S'engage à investir dans l'État

*

Ce déménagement pourrait permettre au Nasdaq d'étendre sa portée aux industries locales

(Ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 8) par Niket Nishant

L'opérateur boursier Nasdaq NDAQ.O a déclaré mardi qu'il allait ouvrir un siège régional au Texas, renforçant ainsi sa présence dans un État qui s'impose rapidement comme un pôle financier majeur rivalisant avec New York.

Tesla TSLA.O et SpaceX , dirigées par Elon Musk, ainsi que les géants de la technologie Oracle ORCL.N et Hewlett Packard Enterprise HPE.N , se sont toutes installées dans le Lone Star State ces dernières années, attirées par un climat fiscal favorable, un coût de la vie plus bas et des coûts énergétiques réduits.

Pour le Nasdaq, ce déménagement pourrait également l'aider à mieux concurrencer la Bourse de New York, qui s'est engagée le mois dernier à lancer une bourse d' s dans l'État, et la Bourse du Texas, une entreprise soutenue par BlackRock et Citadel Securities, qui se prépare à être lancée au début de l'année prochaine.

« Il n'est pas surprenant que les marchés financiers suscitent autant d'intérêt au Texas... Nous sommes fiers d'ouvrir la voie pour faire de Dallas la capitale financière du monde », a déclaré un porte-parole de TXSE, la société mère de la Bourse du Texas.

Le Nasdaq n'a pas précisé ses projets d'embauche pour le nouveau siège à Dallas. Cependant, il s'est engagé à réaliser des investissements supplémentaires pour soutenir son « large éventail de clients dans la région »

Une présence au Texas pourrait renforcer la portée de la bourse parmi les principales industries de l'État, notamment dans les secteurs de l'énergie et de la fabrication.

Cependant, certains observateurs restent prudents, indiquant qu'ils ont besoin d'une feuille de route plus claire pour évaluer le potentiel de cette initiative.

« L'ouverture du bureau régional est plus symbolique que substantielle », a déclaré Ross Carmel, associé du cabinet d'avocats en valeurs mobilières Sichenzia Ross Ference Carmel.

Le Nasdaq répertorie plus de 200 entreprises basées au Texas, avec une capitalisation boursière combinée de 1,98 billion de dollars en décembre. L'État représente également le plus grand nombre d'inscriptions à la bourse de New York (NYSE) .

Valeurs associées

1 089,015 USD NYSE -1,17%
23,880 USD NYSE -2,69%
163,340 USD NYSE +0,15%
93,5650 USD NASDAQ -0,30%
189,690 USD NYSE -4,62%
458,9600 USD NASDAQ +2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...