Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Natixis affiche la meilleure collecte de fonds en Europe au mois de juillet
information fournie par Newsmanagers 11/09/2018 à 08:59

(NEWSManagers.com) -

Parmi les promoteurs de fonds domiciliés en Europe, Natixis fait la course en tête au mois de juillet avec des entrées nettes de 5,1 milliards d'euros, selon des statistiques communiquées par Thomson Reuters Lipper. Natixis devance HSBC avec une collecte de 3,3 milliards d'euros, Groupama (2,7 milliards d'euros), Morgan Stanley (2,3 milliards d'euros), et Vanguard (1,95 milliard d'euros). Ces flux ont souvent été tirés par la collecte enregistrée sur le segment des produits monétaires, précise un communiqué.

L'examen par pays montre que la France occupe la première place au mois de juillet avec une collecte nette de 9,1 milliards d'euros, dont 11,4 milliards d'euros de produits monétaires. Viennent ensuite, loin derrière, la Suède avec des flux entrants de 1,1 milliard d'euros, le Liechtenstein (0,5 milliard d'euros), la Norvège (0,2 milliard d'euros) et les Pays-Bas (0,2 milliard également). A l'autre bout du spectre, Le Royaume-Uni et l'Italie ont subi les plus importantes sorties, pour des montants de respectivement 2,9 milliards d'euros et de 1,6 milliard d'euros.

Au total, le mois de juillet s'est soldé par des sorties nettes de 5 milliards d'euros, malgré une contribution nette positive de 4,2 milliards d'euros pour les seuls ETF. Pour les fonds de long terme (les fonds court terme monétaires ayant collecté de 7,9 milliards d'euros en juillet), il s'agit du troisième mois dans le rouge après 16 mois consécutifs de flux nets entrants. Seuls les fonds diversifiés et les fonds immobiliers ont tiré leur épingle du jeu, avec des entrées nettes de respectivement 1,1 milliard d'euros et 0,7 milliard d'euros. Toutes les autres catégories sont dans le rouge, notamment les fonds Ucits alternatifs qui affichent des sorties nettes de 1,9 milliard d'euros, et les fonds actions (-2,1 milliards d'euros).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.