Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Natixis IM : les valorisations des actions américaines ne sont pas excessives
information fournie par AOF 27/03/2024 à 10:30

(AOF) - Natixis Investment Managers maintient sa surexposition aux actions américaines. Pour Mabrouk Chetouane, head of global market strategy, il ne fait quasiment aucun doute que le PIB des Etats-Unis restera en expansion au cours de la première moitié de l’année 2024. Il estime par ailleurs que l’activité américaine devrait progresser en 2024 à un rythme voisin de son potentiel, autrement dit dans une fourchette comprise entre 1,8% et 2%. La croissance de l'activité devrait soutenir celle des bénéfices.

"Bien que les valorisations affichent une tendance haussière, celles-ci ne sont pas excessives, notamment dans le secteur technologique, qui devrait continuer à dégager de solides bénéfices", explique le stratège.

S'agissant de la zone euro, il fait observer que les indicateurs conjoncturels s'améliorent ainsi que les valorisations. "La demande devrait rebondir cette année grâce à l'augmentation des salaires réels expliquée par la baisse de l'inflation", prévoit Mabrouk Chetouane. Ce dernier privilégie l'Espagne et l'Italie, qui tirent parti de secteurs en nette progression à savoir les banques et le tourisme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.