((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Certains analystes s'attendent à ce que l'entreprise augmente ses prix aux États-Unis l'année prochaine
*
L'offre financée par la publicité a représenté plus de 50 % des inscriptions dans les pays disponibles
*
L'entreprise dépasse ses estimations en termes de nombre d'abonnés et de bénéfices trimestriels
(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 1, de la valeur de marché au paragraphe 2)
Les actions de Netflix NFLX.O ont atteint un niveau record vendredi, portées par l'optimisme des investisseurs qui pensent que sa solide gamme de contenus aidera le géant de la diffusion en continu à maintenir une croissance soutenue du nombre d'abonnés, même si le coup de pouce donné par la répression du partage de mots de passe s'amenuise.
L'entreprise, largement considérée comme la gagnante des guerres de streaming à Hollywood, a vu son action augmenter de près de 10 % et devrait ajouter plus de 28 milliards de dollars à sa valeur de marché d'environ 295 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.
L'entreprise a dépassé les estimations concernant le nombre d'abonnés trimestriels de plus d'un million et prévoit une augmentation des inscriptions séquentielles pour les trois derniers mois de l'année, lorsque le drame sud-coréen "Squid Game" sera de retour.
Le bénéfice et le chiffre d'affaires de la société ont également dépassé les estimations, ce qui est un signe positif pour ses efforts visant à détourner l'attention des investisseurs de la croissance du nombre d'abonnés, alors que certains analystes considèrent que le ralentissement des inscriptions est inévitable après le succès de ses mesures visant à limiter le partage des mots de passe.
Les 5,1 millions d'utilisateurs ajoutés par Netflix au cours du troisième trimestre sont inférieurs aux 8,76 millions ajoutés au cours de la même période de l'année précédente.
"Le troisième trimestre a montré le ralentissement de la croissance du nombre d'abonnés que nous attendions, mais Netflix a d'autres possibilités pour continuer à stimuler ses performances financières", a déclaré Matthew Dolgin, analyste chez Morningstar.
Les augmentations de prix font partie de ces possibilités. Après avoir augmenté ses tarifs au Japon, au Moyen-Orient, en Afrique et dans certaines régions d'Europe au cours des dernières semaines, Netflix augmente ses prix en Italie et en Espagne, et certains analystes s'attendent à ce qu'il fasse de même aux États-Unis l'année prochaine.
"Netflix n'a pas annoncé de changement de prix, bien que (it) ait laissé entendre qu'il y a de la place pour augmenter les prix avec un engagement plus fort", ont déclaré les analystes de Bernstein.
Le volet financé par la publicité a également montré des signes de progrès puisqu'il représentait plus de 50 % des inscriptions dans les pays où il était disponible au troisième trimestre, bien que Netflix ne s'attende pas à ce que la publicité devienne un moteur de croissance principal avant 2026.
Au moins 20 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre à la suite des résultats, portant l'objectif médian de 706,38 $ à 760 $, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de Netflix se négociaient à 30,40 fois les bénéfices prévisionnels à 12 mois, contre 18,50 pour Walt Disney et 9,65 pour Comcast.
Depuis le début de l'année, les actions de Netflix ont augmenté de 41,2 %, celles de Disney de 6,9 % et celles de Warner Bros Discovery de 31 %.
Netflix mise sur un programme solide comprenant le nouveau film "Knives Out", la dernière saison de "Stranger Things" et des événements en direct, notamment deux matchs de la National Football League le jour de Noël, pour attirer les abonnés.
"Les médias traditionnels perdent de l'argent à tour de bras, ce qui signifie que Netflix peut faire valoir son avantage en matière de création de contenu alors que d'autres ne peuvent pas se permettre d'allouer plus de capital", a déclaré Matt Britzman, analyste principal des actions chez Hargreaves Lansdown.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer