Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Netflix diffusera les matchs de la NFL le jour de Noël à partir de cette année
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 7 et 12)

Netflix a annoncé mercredi qu'elle diffuserait deux matchs de la National Football League le jour de Noël cette année, redoublant d'efforts pour ajouter plus de programmes en direct sur son service de diffusion en continu.

Il diffusera également au moins un match le jour de Noël en 2025 et 2026 dans le cadre de l'accord exclusif sur trois saisons.

C'est la première fois que Netflix NFLX.O acquiert les droits d'une des plus grandes ligues sportives du monde et c'est aussi la première fois qu'il diffuse du football en direct.

Bela Bajaria, responsable du contenu de Netflix, a déclaré mercredi qu'"aucun événement annuel en direct, sportif ou autre, n'est comparable à l'audience qu'attire le football de la NFL"

La société n'a pas divulgué les conditions financières de l'accord. Bloomberg News, qui a été le premier à faire état des négociations, a déclaré que Netflix paierait moins de 150 millions de dollars par match.

La NFL est la ligue sportive la plus regardée aux États-Unis. Cette année, le match du Super Bowl entre les Kansas City Chiefs et les San Francisco 49ers a attiré un nombre record de 123,7 millions de téléspectateurs américains.

"Netflix ne se contente plus d'expérimenter le sport, il l'adopte", a déclaré Ross Benes, analyste principal chez Emarketer.

Ces derniers mois, le pionnier du streaming s'est tourné vers les événements en direct et le sport pour fidéliser ses utilisateurs et développer son activité publicitaire, alors que la croissance est saturée sur le marché américain le plus important.

Netflix a signé un accord de droits de plus de 5 milliards de dollars en janvier pour être le foyer exclusif de RAW de la World Wrestling Entertainment et a diffusé en direct un face-à-face de tennis entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz en mars.

Néanmoins, l'accord avec la NFL marque une nouvelle étape pour l'entreprise qui, l'année dernière encore, avait laissé entendre qu'elle n'envisageait pas d'entrer en concurrence pour les droits sportifs en raison des investissements considérables qu'ils nécessitent.

Ses rivaux se sont également emparés des droits des grandes ligues sportives ces dernières années. Amazon Prime AMZN.O détient les droits du Thursday Night Football et Apple TV+

AAPL.O accueille le Friday Night Baseball et la Major League Soccer.

"2024 sera considérée comme l'année où le pendule sportif a commencé à favoriser le streaming", a déclaré M. Benes.

Valeurs associées

192.25 USD NASDAQ +0.50%
176.44 USD NASDAQ -1.61%
641.62 USD NASDAQ -0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.