((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 9-10) par Joel Jose
Les actions de Netflix ont augmenté d'environ 3 % lundi après que la société de streaming a réaffirmé ses prévisions de revenus annuels, assurant aux investisseurs qu'elle pourrait résister à tout ralentissement économique dans un climat économique chargé de tarifs douaniers.
Le co-PDG de la société, Greg Peters, a fait remarquer que le secteur du divertissement, et Netflix NFLX.O en particulier, s'était montré résistant lors des précédents ralentissements.
M. Peters a déclaré jeudi qu'aucun changement significatif n'avait été observé dans le comportement des clients, ajoutant que la société "a encore des centaines de millions de personnes à inscrire"
Ces remarques ont offert un peu de répit aux investisseurs qui craignaient que les politiques tarifaires du président américain Donald Trump n'entraînent une récession , obligeant les consommateurs à réduire leurs dépenses dans les services de streaming.
"Même dans un scénario de récession mondiale, Netflix devrait être très résistant étant donné que le rapport prix/valeur du service reste très attractif", a déclaré Jeffrey Wlodarczak, analyste chez Pivotal Research Group, qui est noté cinq étoiles à la fois pour la précision des estimations et la performance des recommandations, selon les données de LSEG.
"Leur activité publicitaire devrait connaître une forte croissance dans n'importe quel scénario, étant donné son état naissant", a ajouté M. Wlodarczak.
Netflix a réaffirmé ses prévisions de revenus pour 2025, soit entre 43,5 et 44,5 milliards de dollars, et a annoncé des bénéfices pour le premier trimestre supérieurs aux attentes des analystes ().
Le niveau de prix le plus bas, soutenu par la publicité, a représenté 55 % des nouvelles inscriptions dans les pays où il est disponible, a déclaré Netflix.
"2025 est une année importante pour la monétisation de la publicité, car Netflix passe de l'exploitation de tiers à la mise en place de sa propre suite de produits publicitaires", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.
Même si la macroéconomie s'affaiblit, la société de courtage a déclaré qu'elle restait confiante dans la capacité de Netflix à augmenter le revenu moyen par membre et à développer son activité publicitaire.
Au moins 19 sociétés de courtage ont relevé leurs objectifs de prix sur les actions de Netflix à la suite des résultats, portant l'objectif médian à 1 147,50 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer