((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans le rapport)
Le mineur d'or Newmont NEM.N a licencié près d'une douzaine de cadres, dont un membre de son équipe de direction, dans le cadre d'un remaniement de l'entreprise, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières de l'affaire.
Le rapport indique que la société a lancé des plans de licenciement d'un cadre et d'au moins 10 cadres supérieurs, selon les personnes qui ont demandé à ne pas être nommées.
La société a également informé ses employés qu'elle envisageait de fusionner plusieurs activités, cinq unités étant regroupées en trois, et de supprimer les divisions autonomes qui contrôlent les opérations en Australie et en Afrique, pour les regrouper avec les unités qui contrôlent l'Amérique du Nord et l'Asie de l'Est, d'après le rapport.
En février de cette année, Newmont avait déclaré qu'elle réduirait ses effectifs pour diminuer sa dette à la suite de l'acquisition de Newcrest pour un montant de 17,14 milliards de dollars.
La société, qui n'était pas immédiatement disponible pour répondre à une demande de commentaire de Reuters, a manqué les attentes de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre en raison de coûts plus élevés et d'une production plus faible au Nevada.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer