
nexity-1 (crédit photo : / L. Grassin )
Nexity NEXI.PA est en forte hausse à la Bourse de Paris vendredi après avoir confirmé ses objectifs financiers annuels et annoncé anticiper une amélioration de la profitabilité dès 2025, dans le cadre de son plan de désendettement et de réduction des coûts opérationnels.
Le groupe immobilier a fait état jeudi d'une baisse de son chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de l'année, à 2,57 milliards d'euros, citant un marché du logement marqué par un recul significatif des réservations.
Nexity a néanmoins confirmé ses objectifs financiers et déclaré viser une amélioration de la profitabilité dès 2025, ainsi qu'un endettement net maximum de 500 millions d'euros à fin 2025.
A 08h55 GMT, l'action bondit de 11,48% à 14,44 euros, en tête du SBF120 .SBF120 qui affiche un repli de 0,2% au même moment.
"S'il n'y a pas de surprise sur le chiffre d'affaires à 9 mois (...) la bonne nouvelle concerne surtout le rebond marqué des réservations aux accédants (...) signe que le point bas commercial a sûrement bien été dépassé", souligne Florian Cariou, analyste chez Midcap Partners.
Nexity a fait état d'une "bonne performance" de son unité d'immobilier résidentiel avec le succès de son offre en partenariat avec LCL pour favoriser l'accès au crédit, qui a notamment séduit les primo-accédants, en hausse de 14% en volume.
"Au final, le ciel semble enfin s'éclaircir un peu pour Nexity", salue Midcap Partners, qui anticipe une poursuite de la revalorisation du titre entamée ces derniers mois.
(Redigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer