(Corrige tournure de phrase au pragraphe 3)
Nexity NEXI.PA a fait état jeudi d'une baisse de 12% à périmètre constant de son chiffre d'affaires annuel ainsi que d'une très forte baisse de son résultat opérationnel, impacté comme prévu par le groupe par son plan de transformation.
Sur l'année 2024, le groupe français a enregistré un chiffre d'affaires de 3,53 milliards d'euros contre 4,27 milliards d'euros l'année précédente.
Le résultat opérationnel s'est quant à lui élevé à 2 millions d'euros après 246 millions d'euros l'année précédente.
Nexity précise que ces résultats sont conformes à ses attentes, le groupe ayant visé un résultat opérationnel positif mais à un plus bas, en raison des coûts liés à sa réorganisation.
"Les résultats annuels 2024 de Nexity sont conformes à la trajectoire que nous avions annoncée, et le scénario de la crise de notre secteur se déroule comme je le décris depuis plus d’un an", a déclaré Véronique Bédague, présidente-directrice générale du groupe, dans un communiqué.
"La transformation du Groupe est désormais opérationnelle, conformément au calendrier défini. Nexity est aujourd’hui profilé pour les nouvelles conditions de marché, désendetté et agile", a-t-elle ajouté.
Pour 2025, le groupe s'attend à un retour à la profitabilité avec un résultat opérationnel positif ainsi qu'à un endettement net inférieur à 380 millions d'euros.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer