((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 5 de l'article du 8 avril pour indiquer que les trois premiers trains du projet devraient coûter 18 milliards de dollars, et non que le premier train devrait coûter 18 milliards de dollars)
Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O a déclaré mardi qu'il avait signé un accord avec une filiale du grand producteur de pétrole Saudi Aramco 2222.SE pour fournir du gaz super réfrigéré à partir de son installation de Rio Grande pendant 20 ans.
Les États-Unis sont déjà le premier exportateur mondial de GNL et les producteurs ont mis en place des plans visant à doubler la capacité dans les années à venir.
Aramco cherche à devenir un acteur important sur le marché du GNL et discute depuis un certain temps d'un accord d'approvisionnement avec NextDecade. Les deux parties ont signé un accord non contraignant en juin 2024.
La filiale d'Aramco achètera 1,2 million de tonnes de GNL par an à partir de la quatrième installation de liquéfaction, connue sous le nom de train, à Rio Grande. L'accord est subordonné à la prise par NextDecade d'une décision finale d'investissement (FID) positive sur le projet.
L'usine d'exportation de GNL de Rio Grande a subi des retards répétés et est en cours de développement depuis des années. Le premier train devrait être achevé d'ici 2027. Le coût prévu de la première phase du projet, qui comprend les trois premiers trains de liquéfaction, est d'environ 18 milliards de dollars. La société a conclu une FID pour la construction du projet en 2023.
Les développeurs de GNL prennent généralement des FID sur des projets lorsqu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.
Aramco s'est montrée intéressée à la fois par des prises de participation dans des projets GNL américains et par la signature d'accords d'approvisionnement en GNL à long terme avec des producteurs américains.
En juin dernier, Aramco a signé un protocole d'accord avec Sempra Infrastructure portant sur 5 millions de tonnes par an de GNL provenant de la phase 2 du projet d'extension de Port Arthur LNG.
Le protocole d'accord pourrait également permettre à Aramco de prendre une participation de 25 % dans la phase 2 du projet, d'une capacité de 13,5 millions de tonnes par an, si le feu vert financier est donné.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer