Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nikola affiche une perte moins importante que prévu en raison de la forte demande de camions
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nikola NKLA.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre et a affiché une perte ajustée plus faible que prévu vendredi, signalant une augmentation des livraisons de ses gros camions à hydrogène alors que les clients augmentent leurs dépenses.

Les actions du fabricant de camions électriques ont augmenté de 17 % au début des échanges sur le site .

Les résultats de Nikola indiquent que ses tentatives de se détourner de ses camions à batterie portent leurs fruits, puisqu'elle acquiert de nouveaux clients et reçoit une augmentation des commandes pour ses véhicules à pile à hydrogène.

L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 31,3 millions de dollars pour le trimestre, dépassant les estimations de 27,1 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Les livraisons de l'entreprise au deuxième trimestre ont bondi de 80 % pour atteindre 72 camions à hydrogène, ce qui indique une forte demande pour ses camions dans un contexte de ralentissement de l'industrie.

Nikola a également déclaré qu'elle était en bonne voie pour achever le déploiement de tous ses camions électriques à batterie rénovés d'ici la fin de l'année.

Après une période d'investissements importants dans les véhicules électriques pendant la pandémie, la croissance du secteur s'est ralentie, les consommateurs tenant compte de l'anxiété liée à l'autonomie, des prix plus élevés et des perspectives économiques incertaines lorsqu'ils effectuent des achats importants.

Néanmoins, le faible appétit pour les véhicules électriques a pesé sur les actions de la société, qui ont chuté de plus de 70 % cette année.

La société a annoncé une perte ajustée par action de 2,67 dollars, inférieure à l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur une perte de 2,85 dollars.

Nikola a signé un contrat avec Walmart Canada en tant que client majeur en juin, lorsqu'elle a livré un semi-remorque à hydrogène au distributeur.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société s'élevaient à 256,3 millions de dollars au cours du trimestre, contre 345,6 millions de dollars au cours du trimestre précédent.

Valeurs associées

1,29 USD NASDAQ 0,00%

1 commentaire

  • 09 août 16:01

    https://www.h2-mobile.fr/actus/nikola-motor-ontario-seconde-station-hydrogene-canada/


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.