Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan discute avec Foxconn sur les VE pour éviter la fermeture de son usine d'Oppama-Nikkei
information fournie par Reuters 06/07/2025 à 11:43

Un drapeau flotte au vent à l'usine Nissan Motor d'Oppama à Yokosuka

Un drapeau flotte au vent à l'usine Nissan Motor d'Oppama à Yokosuka

Nissan Motor serait en discussion avec le Taïwanais Foxconn au sujet d'une collaboration dans le domaine des véhicules électriques (VE) qui pourrait sauver son usine japonaise d'Oppama de la fermeture, a rapporté dimanche le quotidien économique Nikkei.

L'usine Nissan d'Oppama, qui emploie environ 3.900 personnes, est une cible potentielle de consolidation dans le cadre des plans de restructuration du constructeur japonais en difficulté.

Selon le Nikkei, qui cite une source non identifiée au sein de Nissan, produire des véhicules électriques de marque Foxconn sur ses lignes d'assemblage inutilisées pourrait préserver les emplois et les réseaux de fournisseurs.

Nissan a annoncé en mai une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, soit 20.000 au total, et une réduction du nombre de ses usines de production de 17 à 10.

(Reportage Kantaro Komiya ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

5,7035 USD OTCBB 0,00%
1,838 EUR Tradegate -0,63%

1 commentaire

  • 06 juillet 12:48

    Manifestement Nissan ne va pas vraiment mieux depuis la prise en otage de leur PDG. La marque aura disparu dans 10 ans...( a noter que ce ne sera sûrement pas la seule).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion des pompiers espagnols lors d'une opération de pompage pour lutter contre les feux de forêt près de Caminomorisco, dans le nord-ouest du pays, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2025 ( UME / Handout )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:24 

    Des étendues de forêts calcinées, encore parcourues par des flammes: les pompiers portugais et espagnols restent mercredi en alerte maximale pour tenter de contenir les feux de forêt qui ravagent la péninsule ibérique depuis plusieurs jours. Au Portugal, sept feux ... Lire la suite

  • Alertes au tsunami dans tout le Pacifique après un gigantesque séisme au large de la Russie
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:22 

    Un séisme de magnitude 8,8, le plus puissant dans la région en près de 73 ans, a eu lieu mardi au large de la péninsule russe du Kamtchatka, provoquant des alertes au tsunami dans tout le Pacifique. Aucun pays concerné n'a fait état de tués.

  • Des attachés militaires et des diplomates de 13 pays, dont la France (à gauche) observent la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande à côté d'un bâtiment détruit près du poste-frontière d'An Ses dans la province cambodgienne de Preah Vihear, le 30 juillet 2025 ( AFP / Chor Sokunthea )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:22 

    Les Nations unies ont exhorté mercredi la Thaïlande et le Cambodge à respecter le cessez-le-feu, après que les deux pays d'Asie du Sud-Est se sont accusés mutuellement d'avoir rompu l'accord qui avait largement mis fin à plusieurs jours d’affrontements meurtriers ... Lire la suite

  • Un avion largue de l'aide sur le centre de la bande de Gaza
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:21 

    Un avion largue de l'aide humanitaire sur le centre de la bande de Gaza, alors que les bombardements israéliens se poursuivent malgré une pause partielle des combats. Les alertes des organisations internationales sur la famine à Gaza se sont multipliées après près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...