Nokia NOKIA.HE a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel nettement inférieur aux attentes et mis en garde contre les perturbations liées aux droits de douane américains, dont l'impact sur le bénéfice du deuxième trimestre est estimé entre 20 et 30 millions d'euros.
Le bénéfice d'exploitation en données comparables s'est établi à 156 millions d'euros au premier trimestre 2025, un résultat 36% plus bas que la moyenne des prévisions des analystes, qui tablaient sur 243,83 millions d’euros, selon un consensus LSEG.
Les ventes de Nokia en Amérique du Nord ont progressé de manière constante malgré la perte de parts de marché au profit de son concurrent Ericsson ERICb.ST , reflétant un redressement après une période prolongée de faiblesse.
Cependant, Nokia a averti que les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump pourraient peser sur cette dynamique, certaines entreprises envisageant de suspendre leurs commandes face au risque de hausses tarifaires.
Le groupe a également annoncé une extension stratégique pluriannuelle de son partenariat avec T-Mobile TMUS.O aux États-Unis afin d'étendre la couverture du réseau 5G de l'opérateur.
Les ventes nettes trimestrielles de Nokia ont atteint 4,39 milliards d'euros, en baisse de 1% sur un an, et légèrement en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 4,41 milliards d’euros.
Nokia a confirmé ses perspectives annuelles, qui tiennent compte de l'acquisition d’Infinera.
(Rédigé par Gianluca Lo Nostro, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer