((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration)
Nokia NOKIA.HE va acquérir Infinera Corp INFN.O dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'entreprise de 2,3 milliards de dollars, ont annoncé les deux entreprises jeudi, alors que la société finlandaise cherche à développer ses activités dans le domaine des réseaux optiques, en particulier sur le marché nord-américain.
Les actionsd'Infinera ont bondi de près de 22 %.
Le prix de 6,65 dollars par action représente une prime de 26,4 % par rapport au cours de clôture d'Infinera, qui était de 5,26 dollars jeudi.
Nokia paiera Infinera au moins 70 % en espèces. Les actionnaires d'Infinera peuvent choisir de recevoir jusqu'à 30% du montant total sous la forme d'American Depositary Shares de Nokia, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué.
L'opération devrait augmenter le bénéfice par action comparable de Nokia, basé à Helsinki, au cours de la première année suivant la conclusion de l'opération, et plus de 10 % des bénéfices d'ici à 2027.
Infinera, dont le siège se trouve à San Jose, en Californie, fabrique des semi-conducteurs optiques et des équipements de réseau pour les réseaux de télécommunications fixes et mobiles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer