((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee
Nokia NOKIA.HE a licencié près de 2 000 personnes, soit environ un cinquième de ses effectifs en Chine élargie, et prévoit de supprimer 350 autres emplois en Europe dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts, selon deux sources au fait du dossier.
Un porte-parole de Nokia a confirmé que l'entreprise avait ouvert des consultations concernant le licenciement de 350 employés en Europe, mais a refusé de faire des commentaires sur la Grande Chine.
En décembre 2023, Nokia comptait 10 400 employés en Chine élargie et 37 400 employés en Europe.
L'entreprise a présenté des plans l'année dernière pour supprimer jusqu'à 14 000 emplois afin de réduire les coûts et d'économiser entre 800 millions d'euros (868,08 millions de dollars) et 1,2 milliard d'euros d'ici 2026.
Les nouvelles suppressions font partie de ce chiffre, ont déclaré les sources.
Nokia a annoncé jeudi une hausse de 9 % de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, principalement grâce à des réductions de coûts. Mais ses ventes nettes n'ont pas été à la hauteur des estimations, ce qui a entraîné une baisse de 4 % de ses actions.
La société a déjà réalisé 500 millions d'euros d'économies brutes, a déclaré le porte-parole.
"Nous ne réduisons pas les coûts au point de sacrifier notre production de R&D", a déclaré le directeur général Pekka Lundmark lors d'une conférence de presse. "Je suis satisfait du rythme de réduction des coûts. Nous sommes en fait un peu en avance sur le calendrier que nous avions prévu
Lorsque Nokia a annoncé ces réductions, l'entreprise comptait environ 86 000 employés et prévoyait de réduire ses effectifs à 72 000 ou 77 000 employés d'ici à 2026.
Actuellement, Nokia compte un peu plus de 78 500 employés, a déclaré le porte-parole.
(1 dollar = 0,9216 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer