
Nordea publie ses résultats du troisième trimestre
Nordea Bank a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes du marché au premier trimestre, porté par une hausse des revenus, une baisse des dépenses et une diminution des pertes sur prêts par rapport au trimestre précédent.
Le bénéfice d'exploitation de la banque finlandaise a reculé de 9% sur un an, à 1,61 milliard d'euros, mais a augmenté de 10% par rapport au quatrième trimestre, dépassant l'estimation moyenne de 1,54 milliard d'euros des analystes, selon un consensus compilé par LSEG.
Le revenu net d'intérêt, un indicateur clé des revenus des banques générés par les prêts et les dépôts, s'est élevé à 1,83 milliard d'euros, dépassant de nouveau le consensus des analystes qui tablaient sur 1,79 milliard d'euros.
La plus grande banque de la région nordique a réaffirmé s'attendre à un rendement des capitaux propres supérieur à 15% en 2025.
"Nous continuons à voir une inflation et des taux d'intérêt plus bas, ce qui devrait soutenir une activité de prêt et d'investissement plus importante lorsque la confiance reviendra", a déclaré Frank Vang-Jensen, président-directeur général de Nordea, dans un communiqué.
(Reportage Elviira Luoma, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer