Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nordstrom revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, dans un contexte incertain
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout de détails aux paragraphes 1 et 4, commentaire du CFO au paragraphe 3, commentaire de l'analyste au paragraphe 5)

Nordstrom JWN.N a légèrement revu à la hausse ses prévisions annuelles de ventes comparables mardi, en raison de la faiblesse de certaines catégories, notamment les chaussures et les vêtements, vers la fin du mois d'octobre.

Les actions de la société, qui ont bondi d'environ 33% depuis le début de l'année, ont baissé de 1% dans les échanges prolongés.

"Bien que nous soyons toujours satisfaits de nos résultats depuis le début de l'année, l'environnement extérieur reste incertain", a déclaré la directrice financière, Cathy Smith, dans un discours préparé à l'avance.

À la fin du troisième trimestre, les stocks ont augmenté de 6 %, dépassant la croissance des ventes de 5 %. Cette augmentation est en partie due au ralentissement des ventes dans les catégories saisonnières telles que les bottes, les pulls et les vêtements d'extérieur dans certaines régions, a déclaré le président de la société, Pete Nordstrom, ajoutant qu'ils ont sélectionné des pulls et des parfums de luxe pour les fêtes de fin d'année.

Le ralentissement des ventes observé par Nordstrom à la fin du mois d'octobre pourrait indiquer "que les perspectives pour les fêtes ne sont pas très bonnes", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

Toutefois, la société a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du troisième trimestre grâce à des marques populaires telles que On Running, Hoka et Vuori.

L'ajout par Nordstrom de marques recherchées, ainsi que l'accent mis sur la croissance numérique et l'expansion des magasins de sa marque de produits hors prix Rack, ont stimulé les ventes avant une saison des fêtes de fin d'année potentiellement mitigée .

La société prévoit une croissance annuelle des ventes comparables de 1 % à 2 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse nulle à 2 %.

Elle a contré la tendance à la tiédeur des dépenses dans les grands magasins en attirant les clients dans des catégories telles que les vêtements pour femmes, les chaussures et les vêtements pour hommes, alors que ses concurrents tels que Macy's M.N et Kohl's

KSS.N ont dû faire face à une demande irrégulière.

Son chiffre d'affaires total de 3,46 milliards de dollars pour le trimestre clos le 2 novembre a dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 3,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les bénéfices des ventes à prix plein et les améliorations des coûts variables dans l'ensemble de l'entreprise ont permis d'augmenter la marge brute trimestrielle de 60 points de base à 35,6 %. Le bénéfice ajusté de 33 cents par action a battu les estimations des analystes qui étaient de 21 cents.

Valeurs associées

113,97 USD NYSE -0,71%
13,04 USD NYSE -1,32%
14,86 USD NYSE -1,46%
24,30 USD NYSE +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.