((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur ferroviaire américain Norfolk Southern NSC.N a annoncé mercredi une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison de la diminution des surcharges de carburant et de l'impact des tempêtes hivernales, et a réaffirmé ses prévisions annuelles.
Les conditions météorologiques défavorables, notamment les tempêtes hivernales, ont perturbé les opérateurs ferroviaires au cours du trimestre, entraînant une augmentation du temps d'immobilisation, c'est-à-dire la durée pendant laquelle un train est resté immobile, et une réduction des vitesses.
Les recettes totales pour le trimestre ont été de 2,99 milliards de dollars, contre 3 milliards de dollars l'année précédente.
Si l'on exclut les surcharges carburant, la société a déclaré des recettes d'exploitation de 2,79 milliards de dollars pour le trimestre, soit une hausse de 1,71 % par rapport à l'année précédente.
Les surcharges carburant sont des frais supplémentaires que la société perçoit auprès de ses clients pour tenir compte des fluctuations du prix du carburant utilisé pour faire fonctionner les trains.
Norfolk a déclaré un ratio d'exploitation ajusté, un indicateur clé de la rentabilité, de 67,9 %, soit une amélioration de 200 points de base par rapport à l'année précédente.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 2,69 dollars par action pour le trimestre considéré, contre 2,49 dollars un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer