Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Norfolk Southern dépasse les estimations de bénéfices du deuxième trimestre grâce à des prix plus élevés
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

25 juillet - L'opérateur ferroviaire américain Norfolk Southern NSC.N a annoncé un bénéfice pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street grâce à des prix élevés, ce qui a fait grimper ses actions de près de 7 % jeudi.

L'amélioration des volumes intermodaux, associée à des prix supérieurs à l'inflation, a aidé les chemins de fer à protéger leur rentabilité, même dans un environnement où les volumes sont par ailleurs faibles.

Sur une base ajustée, Norfolk Southern a déclaré un bénéfice de 3,06 dollars par action, supérieur aux estimations des analystes de 2,86 dollars par action, selon les données de LSEG.

Elle a déclaré un ratio d'exploitation ajusté de 65,1 % pour le deuxième trimestre, ce qui représente une amélioration de 160 points de base par rapport à l'année précédente.

Ce ratio est une mesure très surveillée qui indique les dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires. Un ratio d'exploitation plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui laisse présager une baisse de la rentabilité.

La société basée à Atlanta, en Géorgie, a déclaré des recettes d'exploitation de 3 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année dernière et une estimation de 3,04 milliards de dollars de la part des analystes, qui a été dépassée de peu.

Valeurs associées

250,08 USD NYSE -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.