((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Norfolk Southern licencie son directeur général et promeut son directeur financier) par Svea Herbst-Bayliss
Norfolk Southern NSC.N a licencié mercredi son directeur général, Alan Shaw, et promu son directeur financier à la tête de la compagnie ferroviaire après une enquête interne sur des allégations de violation des règles d'éthique de la compagnie par M. Shaw.
La société a nommé Mark George au poste de président et directeur général, mettant fin à des jours de spéculation frénétique sur l'avenir de Shaw depuis que la société a reconnu dimanche qu'elle enquêtait sur les allégations Shaw a eu une relation inappropriée avec un rapport direct.
"Le départ de M. Shaw n'est pas lié aux performances de l'entreprise, à ses rapports financiers et à ses résultats d'exploitation", a déclaré l'entreprise dans un communiqué, ajoutant que M. Shaw avait été licencié pour un motif valable.
La société a également indiqué qu'elle avait licencié Nabanita Nag, directrice juridique de Norfolk Southern, avec laquelle M. Shaw avait eu une relation consensuelle.
Reuters avait précédemment rapporté que M. George, qui était en lice pour le poste de direction lorsque M. Shaw a été nommé en 2022, était candidat pour le remplacer.
Reuters a également rapporté plus tôt que les cadres et les avocats discutaient des conditions d'un éventuel plan de sortie pour Shaw, y compris une indemnité de départ, selon deux sources.
M. Shaw travaillait pour la compagnie depuis des décennies et l'avait dirigée lors d'un déraillement désastreux survenu en 2023 à East Palestine, dans l'Ohio, qui devrait coûter à la compagnie plus d'un milliard de dollars pour régler les réclamations.
L'enquête sur la conduite de M. Shaw intervient quelques mois après que le directeur général a survécu à une âpre course aux procurations avec le fonds spéculatif activiste Ancora Holdings, qui a vu les investisseurs voter en faveur de trois nouveaux administrateurs au sein du conseil d'administration de la société, qui compte 13 membres.
George rejoindra le conseil d'administration, a déclaré la société.
Claude Mongeau, président exécutif du conseil d'administration et administrateur depuis 2019, a salué l'expérience financière et l'expertise opérationnelle de M. George.
"Il incarne les valeurs de notre entreprise et est un champion de notre culture de la sécurité. En étroite collaboration avec notre chef d'exploitation accompli, John Orr, ils continueront à améliorer la performance opérationnelle de Norfolk Southern", a déclaré Mongeau dans le communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer