((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des actions, met à jour le commentaire de l'analyste au paragraphe 5, détaille la conférence téléphonique au paragraphe 6, compare avec les estimations aux paragraphes 11,12) par Anshuman Tripathy
L'opérateur ferroviaire américain Norfolk Southern NSC.N a réaffirmé ses prévisions annuelles après avoir dépassé les estimations de revenus du premier trimestre mercredi, grâce à l'augmentation du volume du transport intermodal de marchandises.
Les actions de la société basée à Atlanta, en Géorgie, ont augmenté de 4 %.
Les importations de conteneurs aux États-Unis ont atteint des niveaux record en janvier et février, les entreprises s'étant empressées d'importer des marchandises en début d'année, craignant des hausses de prix dues aux tarifs douaniers généralisés du président Donald Trump, ce qui a favorisé le volume intermodal des chemins de fer tels que Norfolk Southern.
Les revenus de Norfolk provenant de l'expédition intermodale, qui consiste à transporter des marchandises via deux ou plusieurs moyens de transport, ont augmenté de 2% par rapport à l'année précédente, à 760 millions de dollars.
"Le réseau fonctionne avec plus de résilience que son homologue CSX CSX.O , et nous pensons que Norfolk sera l'un des rares du secteur à réitérer ses prévisions", a déclaré Brain Ossenbeck, analyste chez JP Morgan.
Toutefois, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, Norfolk a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le volume soit affecté pour le reste de l'année en raison des droits de douane.
Norfolk a également déclaré que ses recouvrements d'assurance liés à un déraillement dans l'est de l'Ohio en 2023 ont dépassé les dépenses de 185 millions de dollars au cours du trimestre.
En excluant les surcharges de carburant, la société a déclaré des revenus d'exploitation de 2,79 milliards de dollars pour le trimestre, en hausse de 1,71% par rapport à l'année précédente.
Les surcharges carburant sont des frais supplémentaires que la société perçoit auprès de ses clients pour tenir compte des fluctuations du prix du carburant utilisé pour faire fonctionner les trains.
Norfolk a déclaré un ratio d'exploitation ajusté, un indicateur clé de la rentabilité, de 67,9 %, soit une amélioration de 200 points de base par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires total pour le trimestre était de 2,99 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,98 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 2,69 dollars par action pour le trimestre concerné, ce qui correspond aux estimations des analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer