((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le titre pour indiquer que la compagnie achète 10 Boeing en leasing, et non qu'elle les achète à Boeing)
La compagnie aérienne à bas prix Norwegian NAS.OL a accepté d'acheter 10 Boeing 737-800 qui font actuellement partie de sa flotte en leasing, a indiqué la compagnie lundi.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre et sera initialement financée par les réserves de trésorerie de la compagnie, bien que la compagnie aérienne envisage d'obtenir un financement à long terme après l'achèvement de la transaction, selon le communiqué de Norwegian.
"Cette décision devrait permettre de réaliser des économies à court et à long terme, ainsi que d'offrir une plus grande flexibilité pour la planification de la flotte future", a déclaré le directeur général Geir Karlsen.
Norwegian a déclaré qu'elle s'attendait à enregistrer un gain non récurrent d'environ 570 millions de couronnes norvégiennes (50,7 millions de dollars) à la suite de la transaction.
"Ce gain reflète le prix que la société a réussi à obtenir pour les avions et la réduction correspondante des dettes de location existantes", a déclaré Norwegian.
L'opération devrait également permettre de réaliser des économies récurrentes d'environ 200 millions de couronnes par an, déduction faite des coûts de financement, a ajouté la compagnie. (1 $ = 11,2452 couronnes norvégiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer