Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouveau record pour le Dow Jones après la nomination de Scott Bessent au Trésor
information fournie par AOF 25/11/2024 à 17:30

(AOF) - Les marchés actions américains progressent ce lundi, alors que le Dow Jones a touché un nouveau plus haut à 44 815,67 points. Les investisseurs apprécient la nomination par Donald Trump de Scott Bessent, un vétéran bien connu de Wall Street, en tant que secrétaire au Trésor. Les taux longs américains chutent de 10 points de base à 4,302%. Du côté des valeurs, Macy's est en baisse après le report de la publication de ses résultats pour le troisième trimestre. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 0,87% à 44682,16 points et le Nasdaq progresse 0,62% à 19126,45 points.

Macy's fléchit de 1,99% à 15,98 dollars sur la place new-yorkaise. La chaîne de magasins a fait part du report de la publication de ses résultats pour le troisième trimestre, invoquant des "irrégularités comptables" dans les frais de livraison. Le salarié responsable d'avoir détourné entre 132 à 154 milliards de dollars a quitté la firme de Cincinnati qui a présenté à la place des résultats préliminaires n'atteignant pas les attentes de Wall Street.

Les chiffres économiques du jour

Aucun chiffre d'importance n'est attendu ce jour.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Macy's

Macy's a annoncé le report de la publication de ses résultats pour le troisième trimestre. La chaîne de magasins a évoqué des "problèmes comptables" et présenté à la place des résultats préliminaires qui n'ont pas atteint les attentes de Wall Street. Ces derniers ont fait ressortir des ventes nettes qui ont chuté de 2,4% sur la période pour atteindre 4,74 milliards de dollars, là où le consensus ciblait 4,77 milliards de dollars.

Valeurs santé

Le président élu Donald Trump a annoncé vendredi avoir choisi le Dr Marty Makary, chirurgien pancréatique à l'université Johns Hopkins, pour le poste de commissaire de la Food and Drug Administration, le régulateur américain des produits de santé. . "La FDA a perdu la confiance des Américains et a perdu de vue son objectif principal en tant que régulateur. L'agence a besoin du Dr Marty Makary, un oncologue chirurgical et expert en politiques de santé très respecté à Johns Hopkins, pour corriger le cap et recentrer l'agence", a déclaré Trump sur son réseau Truth Social.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.