((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Novartis NOVN.S ne panique pas face à la hausse des droits de douane sur les importations de produits pharmaceutiques que pourrait imposer le président américain Donald Trump, a déclaré le président du conseil d'administration du fabricant de médicaments, Joerg Reinhardt, dans une interview publiée jeudi.
Le mois dernier, le président Trump a signalé des droits d'importation potentiels d'environ 25 % sur les produits pharmaceutiques dans le cadre de mesures affectant d'autres industries, y compris les semi-conducteurs et les automobiles, alors qu'il cherche à remodeler le commerce mondial.
M. Reinhardt a déclaré au journal suisse Neue Zuercher Zeitung que Novartis suivait de près l'évolution de la situation.
"La rhétorique est une chose, ce qui se passe réellement en est une autre. Traditionnellement, les produits pharmaceutiques ont toujours été exemptés de droits de douane. Il s'agirait donc d'une nouveauté", a déclaré M. Reinhardt.
"Nous ne paniquons pas. Mais il va de soi que nous suivons avec intérêt ce qui va se passer et que nous nous préparons à des scénarios possibles", a-t-il ajouté.
M. Reinhardt, qui quittera ses fonctions de président du conseil d'administration après 12 ans, lors de l'assemblée générale de l'entreprise vendredi, a déclaré que Novartis pensait que l'impact financier des droits de douane serait limité.
"Toutefois, il est trop tôt pour procéder à une évaluation finale", a-t-il déclaré.
M. Reinhardt a également déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que la stratégie de Novartis en matière d'acquisitions change de manière significative sous son successeur, l'ancien directeur général de Bristol-Myers Squibb BMY.N Giovanni Caforio.
"Une grande acquisition est peu probable. En revanche, il y aura toujours des achats de l'ordre d'un milliard à un chiffre", a déclaré M. Reinhardt au journal.
"Cette stratégie a été définie par le conseil d'administration pour le long terme et le restera. Cela ne changera pas avec Giovanni"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer