Le fabricant suisse de médicaments Novartis NOVN.S a relevé mardi pour la troisième fois sa prévision de bénéfice pour 2024, citant une plus grande utilisation de ses médicaments vendus sur ordonnance.
Novartis a annoncé s'attendre à ce que le résultat opérationnel pour l'ensemble de l'année, ajusté des éléments non récurrents, augmente de 17-19% ("high teens") contre une prévision précédente de 15%-19% ("mid to high teens").
Le groupe, qui a supprimé des emplois et s'est séparé de l'entreprise de médicaments génériques Sandoz pour se concentrer sur le développement de nouveaux médicaments, a également affiché un bénéfice au-dessus des attentes au troisième trimestre, grâce notamment aux revenus de l'anti-inflammatoire Cosentyx.
Le bénéfice d'exploitation trimestriel ajusté a augmenté de 17% pour atteindre 5,15 milliards de dollars (4,76 milliards d'euros), dépassant l'estimation moyenne des analystes qui visaient plus de 4,8 milliards de dollars.
Les ventes trimestrielles de Cosentyx ont augmenté de 27% pour atteindre 1,69 milliard de dollars, grâce à sa récente approbation pour le traitement de l'hidradénite suppurée, une affection cutanée douloureuse.
(Reportage Ludwig Burger, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer