((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove
Novavax NVAX.O a réduit mardi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, invoquant des ventes moins importantes que prévu de son vaccin COVID-19, avant de céder les droits de vente du vaccin à Sanofi SASY.PA .
Le fabricant américain de vaccins s'attend désormais à ce que les ventes de son vaccin COVID, son seul produit sur le marché, se situent entre 175 et 225 millions de dollars pour l'ensemble de l'année, contre 275 à 375 millions de dollars prévus précédemment.
"Nous espérions obtenir une plus grande part de marché cette année", a déclaré John Jacobs, directeur général de Novavax , lors d'une interview, ajoutant que la société détenait en moyenne environ 3 % du marché par semaine.
Si la société ne voit pas la tendance des ventes devenir plus positive au cours du trimestre actuel, a déclaré M. Jacobs, "nous serions en dessous de ce que nous espérions obtenir aux États-Unis en termes de revenus, c'est pourquoi nous avons revu ce chiffre à la baisse pour être prudents"
La société a également réduit ses prévisions de ventes lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre en août.
Le vaccin COVID de Novavax a généré des ventes de 38,21 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 29 millions de dollars, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires total pour le trimestre s'est élevé à 84,51 millions de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 65,78 millions de dollars, mais en baisse de près de 55 % par rapport à l'année précédente.
Novavax a également réduit ses prévisions de revenus totaux pour 2024 à entre 650 et 700 millions de dollars, contre 700 à 800 millions de dollars précédemment. Au début de l'année, la société avait déclaré qu'elle s'attendait à réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars.
M. Jacobs a reconnu que Novavax n'a pas l'influence et l'envergure du fabricant français de médicaments Sanofi, avec lequel elle a signé un accord de licence au début de l'année pour vendre son vaccin COVID à partir de 2025 sur plusieurs marchés, y compris les États-Unis et l'Europe.
Novavax a eu du mal à suivre le rythme des fabricants de vaccins Moderna MRNA.O et Pfizer PFE.N , qui ont déclaré plus de 3 milliards de dollars de ventes combinées pour leurs vaccins COVID à ARNm au cours du troisième trimestre.
La société mise sur les revenus de son accord avec Sanofi et sur les vaccins en cours de développement, y compris un vaccin expérimental combiné COVID-grippe, qui a reçu le feu vert de la FDA américaine cette semaine pour reprendre les essais cliniques .
Novavax a enregistré une perte nette de 121 millions de dollars pour le trimestre, inférieure à la perte de 133 millions de dollars estimée par les analystes. Elle a déclaré avoir terminé le trimestre avec 1 milliard de dollars de liquidités et de créances.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer