Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk étend l'offre de réduction Wegovy à tous ses clients américains payant comptant
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, le contexte aux paragraphes 3 à 7)

Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré lundi que tous les clients éligibles payant en espèces aux États-Unis peuvent acheter son médicament amaigrissant Wegovy à un prix réduit de 499 dollars par mois dans leur pharmacie locale.

Les actions de Novo cotées aux États-Unis ont chuté de plus de 2,5 % à 74,92 $ en pré-marché. Novo a également perdu sa place de plus grande entreprise européenne , au profit de l'éditeur de logiciels allemand SAP SAPG.DE , après avoir sous-performé le marché ces derniers mois.

Le fabricant de médicaments danois et rival Eli Lilly LLY.N a commencé à proposer ses médicaments populaires pour la perte de poids à des prix réduits, alors qu'il est confronté à des changements dans la dynamique concurrentielle du marché très lucratif des médicaments contre l'obésité.

Les investisseurs s'inquiètent de la concurrence croissante avec Lilly ainsi que des données décevantes de son candidat de nouvelle génération pour la perte de poids, CagriSema, dont Novo espère qu'il succédera avec succès à Wegovy.

Le mois dernier, Lilly a réduit de 50 dollars ou plus le prix des flacons de son médicament amaigrissant Zepbound () et a élargi la gamme de doses vendues en ligne pour tenter de repousser la concurrence.

Les pharmacies de préparation magistrale ont vendu des centaines de milliers de doses de copies de Wegovy alors qu'il était en pénurie. La Food and Drug Administration leur a depuis demandé de cesser de faire des copies, mais retardera toute action jusqu'à ce qu'un tribunal fédéral rende sa décision dans le cadre d'un procès.

Wegovy peut coûter plus de 1 000 dollars par mois pour ceux qui n'ont pas de couverture d'assurance maladie. Les coûts élevés ont été largement critiqués par l'ancien président Joe Biden et le sénateur américain Bernie Sanders, entre autres.

Jusqu'à présent, le médicament de Novo n'était disponible qu'à un prix réduit dans le cadre de son programme de pharmacie NovoCare .

Le programme élargi offrira toutes les doses du médicament aux patients non assurés ou aux patients éligibles disposant d'une assurance commerciale qui ne couvre pas les médicaments contre l'obésité.

Ce programme remplace le précédent programme de Novo, qui offrait un mois de traitement de Wegovy pour 650 $.

Valeurs associées

828,120 USD NYSE +0,13%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
241,700 EUR XETRA +10,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.