((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails dans le dernier paragraphe) par Jacob Gronholt-Pedersen et Maggie Fick
Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré vendredi qu'il commencerait un nouvel essai de son médicament expérimental de nouvelle génération CagriSema au cours du premier semestre 2025 qui, espère-t-il, montrera une plus grande perte de poids, après avoir publié des données décevantes sur les essais de dernière phase .
"Nous prévoyons d'optimiser le titrage de la dose pour explorer davantage le potentiel de perte de poids supplémentaire de CagriSema avec un nouvel essai prévu pour commencer au premier semestre 2025", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un courriel adressé à Reuters.
Le porte-parole n'a pas répondu à d'autres questions sur la possibilité que Novo modifie les proportions relatives des deux molécules, le cagrilintide et le semaglutide, qui sont combinées dans l'injection de CagriSema.
"Le protocole du nouvel essai prévu sera publié en 2025", a déclaré le porte-parole.
Plus tôt dans la journée de vendredi, Novo a déclaré que le CagriSema avait aidé les patients à réduire leur poids de 22,7 % lors d'un essai de phase avancée, soit moins que les 25 % escomptés, ce qui a eu pour effet d'effacer jusqu'à 125 milliards de dollars de sa valeur marchande.
La société n'a publié vendredi que les premiers résultats de l'essai et a indiqué que les données complètes seraient présentées lors d'une conférence médicale l'année prochaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer