((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations sur la concurrence aux paragraphes 2 et 3 et des détails aux paragraphes 1 et 7) par Maggie Fick
Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré lundi qu'il avait lancé son populaire médicament contre l'obésité Wegovy en Chine, le deuxième plus grand marché pharmaceutique au monde, où il estime que plus de 180 millions de personnes vivent avec l'obésité.
Cette décision intensifie la concurrence avec Eli Lilly
LLY.N , qui a obtenu l'approbation de son médicament pour la perte de poids en Chine en juillet, mais qui ne l'a pas encore lancé.
Les deux entreprises intensifient leurs efforts de production pour tirer parti d'un marché de la perte de poids qui, selon les analystes, devrait dépasser 150 milliards de dollars d'ici le début de la prochaine décennie.
Un porte-parole du fabricant danois a confirmé la nouvelle à Reuters, après qu'elle ait été rapportée par le média financier chinois Yicai.
Le prix de la dose initiale de Wegovy pour un mois sera de 1 400 yuans (193,27 $), a rapporté Yicai. Le prix de liste de Wegovy aux États-Unis est d'environ 1 349 $ pour un mois d'approvisionnement.
Le porte-parole de Novo n'a pas commenté le prix.
Novo Nordisk a obtenu l'autorisation pour Wegovy en Chine en juin, et ciblera dans un premier temps les patients chinois prêts à payer de leur poche le médicament injectable hebdomadaire.
Novo a lancé Wegovy aux États-Unis en 2021. Les ventes importantes dans ce pays et dans les 15 autres pays où Wegovy a été lancé depuis, ont propulsé les actions de Novo à des niveaux record. La société a une capitalisation boursière d'environ 449 milliards de dollars.
Wegovy ne sera pas remboursé par l'assurance maladie nationale chinoise, qui fournit une couverture de base à la plupart des 1,4 milliard d'habitants du pays. Novo cherche des moyens de rendre le médicament plus abordable, par exemple par le biais d'une assurance commerciale, a déclaré un dirigeant cité dans le rapport de Yicai.
L'entreprise lance une "plateforme numérique de services aux patients" pour les patients qui prennent le médicament, a-t-elle déclaré sur son compte WeChat.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer