Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia perd la première place au profit de Microsoft après une baisse de 3%
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, mise à jour des actions et de la capitalisation boursière, ajout des actions Apple au paragraphe 4)

Les actions de Nvidia NVDA.O ont reculé de près de 3,4 % jeudi, redonnant à Microsoft le titre d'entreprise la plus précieuse au monde.

Nvidia, dont la capitalisation boursière a dépassé celle de Microsoft MSFT.O mardi, devaitperdreenviron 91 milliards de dollars par rapport à sa dernière valeur boursière declôture de 3,34 billions de dollars, au niveau actuel de 131,88 dollars.

La valeur de marchéde Microsoft a également baissé , à 3,30 billions de dollars, alors que ses actions étaient en baisse de 0,4 % à 444,8 dollars dans leséchanges de l'après-midi.

Nvidia, Microsoft et Apple AAPL.O sont dans une course à trois chevaux pour devenir l'entreprise la plus précieuse au monde. La capitalisation boursière du fabricant d'iPhone dirigé par Tim Cook s'élevait à 3,22 billions de dollars, avec des actions en baisse de 2,2 % à 210,10 dollars dans l'après-midi.

Elon Musk a déclaré mercredi sur sa plateforme de médias sociaux X que Dell et Super Micro fournissaient des baies de serveurs pour le superordinateur de sa startup xAI, qui sera utilisé pour étendre les capacités de son outil d'IA, Grok.

Dell Technologies DELL.N et Super Micro Computer SMCI.O ont chuté respectivementde 1 % et de 0,7 %.

Ces entreprises fabriquent des serveurs équipés de puces Nvidia, ce qui leur permet de tirer parti de la demande croissante de processeurs qui alimentent pratiquement toutes les applications d'IA .

Musk a déclaré plus tôt cette année que la formation du modèle Grok 2 nécessitait environ 20 000 unités de traitement graphique Nvidia H100 et que le modèle Grok 3 et les modèles suivants nécessiteraient 100 000 puces Nvidia H100.

"Alors que Microsoft dépense et gagne de l'argent dans l'IA, Nvidia ne gagne que de l'argent, beaucoup d'argent et de profits dans l'IA. C'est pourquoi on ne peut pas épeler Nvidia sans IA", a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management.

Le cours de l'action Nvidia a presque triplé depuis le début de l'année, tirant les gains du marché en général. La valeur des actions de Super Micro a plus que triplé au cours de la même période, tandis que celle de Dell a augmenté de près de 95 %.

L'indice Philadelphia SE Semiconductor Index .SOX a augmenté de près de 34 % depuis son plus bas niveau d'avril et a clôturé mardi à un niveau record.

"Il s'agira d'un marché technologique où les plus forts deviendront plus forts, car la technologie de l'IA aide les grands noms de la technologie à monétiser leurs bases installées massives dans les entreprises (Microsoft, Oracle, Dell, Amazon, etc.) et dans le paysage de la consommation (Meta, Apple, Google) au cours des prochaines années", a déclaré Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities.

Valeurs associées

227,79 USD NASDAQ +0,12%
120,27 USD NYSE -4,87%
428,02 USD NASDAQ -0,76%
121,40 USD NASDAQ -2,13%
419,74 USD NASDAQ +4,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.