Nvidia : en forme pour commencer l′année !
Le titre du géant des puces pour l′intelligence artificielle renoue avec ses sommets, grâce à des signaux positifs en provenance de son secteur.
Son actualité. La phase de consolidation amorcée il y a deux mois semble avoir été bénéfique pour l'action Nvidia qui a particulièrement brillé sur les deux premières séances de l'année avec un gain cumulé de plus de 7%.
Elle pourrait aligner une troisième séance de hausse consécutive, alors que le président, Jensen Huang, donnera sans doute ce soir des précisions sur la marche des affaires à l'occasion du CES de Las Vegas. Et peut-être aussi rassurer sur les perspectives de la nouvelle génération de puces Blackwell dont les débuts ont été freinés par des demandes de modification aux fournisseurs.
Les nouvelles en provenance du géant taïwanais des produits électroniques, Foxconn, semblent déjà indiquer que la demande pour les puces Nvidia restent soutenue.
Sur le seul mois de décembre, les ventes de Foxconn ont bondi de 42,3% pour atteindre 654,8 millions de dollars, un record, et la direction s'attend à une croissance encore très significative pour le premier trimestre 2025, notamment grâce à la division de produits de cloud et de réseau utilisés dans les serveurs d'intelligence artificielle.
Une bonne nouvelle pour Nvidia qui publiera ses résultats annuels le 26 février prochain. De son côté, Microsoft a aussi envoyé un signal positif en indiquant vouloir dépenser cette année environ 80 milliards de dollars dans centres de données nécessaires au déploiement des modèles et application d'IA générative. De quoi apaiser les craintes d'un ralentissement de ce marché.
Des attentes crédibles
Notre analyse. Les attentes des investisseurs vis-à-vis de Nvidia restent élevées mais toujours crédibles au regard des investissements soutenus consacrés à l'intelligence artificielle. Le groupe avait annoncé pour le dernier trimestre 2024 une prévision de croissance séquentielle de son chiffre d'affaires un peu moins forte que sur le trimestre précédent, avec une marge brute légèrement plus faible (73% contre 74,6% au troisième trimestre et 75,1% au deuxième).
Pour autant, le consensus regroupé par Factset table encore sur une hausse de plus de 50% du bénéfice sur l'exercice 2025 et à nouveau 20% en 2026, ce qui ramènerait la valorisation à des niveaux plus abordables (26 fois les profits attendus en 2026), alors que la trésorerie pourrait atteindre 87 milliards de dollars à la fin de cette année.
Notre conseil
- Conservez [NVDA]. Objectif : 180 dollars
- Profil : dynamique
- Prochain rendez-vous : 26 février 2025, résultats annuels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer