((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions d'Arm Holdings au paragraphe 9) par Jaspreet Singh
Nvidia NVDA.O a réduit d'environ 44% sa participation dans la société britannique de puces Arm Holdings ARM.O et s'est retirée de ses participations dans Serve Robotics et SoundHound AI au quatrième trimestre, a montré vendredi un dépôt réglementaire.
Le géant des puces d'intelligence artificielle a également déclaré une position de 1,7 million d'actions dans la startup chinoise de conduite autonome WeRide Inc WRD.O , faisant grimper ses actions de 94%.
WeRide utilise les processeurs graphiques avancés et les logiciels d'IA de Nvidia pour propulser ses véhicules et avait une valorisation boursière de 4,71 milliards de dollars à la dernière clôture. Nvidia a été l'un des premiers investisseurs dans WeRide.
Les investisseurs suivent de près les déclarations de participation de Nvidia, car elles peuvent influencer le cours des actions des entreprises dans lesquelles elle investit ou dont elle se sépare, tout en fournissant des indications sur la stratégie de croissance du concepteur de puces d'intelligence artificielle dominant le marché.
"Il n'y a pas de plus grand vote de confiance que la prise de participation de Nvidia dans votre entreprise", a déclaré Dennis Dick, trader chez Triple D Trading.
Les actions de Nebius Group NBIS.O ont augmenté de 8 % après que Nvidia a déclaré 1,2 million d'actions dans la société d'intelligence artificielle en nuage au cours du trimestre clos le 31 décembre.
Nvidia, basé à Santa Clara, en Californie, a réduit sa participation dans Arm de 43,8% à 1,1 million d'actions, évaluant son stock restant à environ 181 millions de dollars à la clôture de jeudi.
"Bien que la réduction de sa position dans Arm Holdings puisse faire sourciller, l'investissement dans Nebius et WeRide s'aligne sur sa stratégie à long terme en matière d'IA", a déclaré Shiraz Ahmed, gestionnaire de portefeuille principal et fondateur de Sartorial Wealth chez Raymond James.
Arm, dont les actions ont baissé de 5 %, fournit la propriété intellectuelle cruciale que des entreprises telles qu'Apple
AAPL.O et Nvidia utilisent sous licence pour créer leurs puces.
L'année dernière, le fabricant de puces en difficulté Intel
INTC.O a vendu la totalité de sa participation dans Arm dans le cadre d'une restructuration.
Nvidia a également dissous ses participations dans Serve Robotics SERV.O , connue pour ses robots de livraison de trottoirs, et dans la société israélienne de technologie médicale Nano-X Imaging Ltd NNOX.O , ce qui a fait chuter leurs actions de 42 % et 13 % respectivement.
Les actions du fabricant d'assistants vocaux SoundHound AI
SOUN.O ont chuté de 29 %.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer