((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec les paragraphes 5-6 de l'historique de Boeing et les paragraphes 7-9 de l'historique de O'Leary) par Joanna Plucinska
Ryanair RYA.I est confiant dans le fait que Boeing BA.N augmentera sa production de jets 737 MAX à 38 par mois cet été et sera autorisé par l'administration du président américain Donald Trump à augmenter ensuite cette production à 42, a déclaré mercredi le directeur général de la compagnie aérienne.
Michael O'Leary, dont la compagnie aérienne est l'un des plus gros clients du 737 MAX, s'exprimait après des réunions avec la direction de Boeing à Seattle au début du mois.
Il a déclaré que Ryanair prévoyait de prendre livraison des 29 derniers appareils de sa commande actuelle de 737 MAX entre août et novembre de cette année. Dans ses résultats trimestriels de lundi, il a déclaré qu'ils seraient livrés d'ici mars 2026 .
"Ces livraisons dépendent de la capacité de Boeing à atteindre une production mensuelle de 38 appareils d'ici la fin de l'été, puis à obtenir l'autorisation de la FAA de passer à 42 appareils", a déclaré M. O'Leary lors d'une conférence de presse à Londres, en faisant référence à l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis.
La FAA a imposé une limite à la production des avions 737 MAX en janvier 2024 pour des raisons de sécurité après l'explosion d'un panneau en plein vol.
Kelly Ortberg , directeur général de Boeing, a déclaré mardi à Reuters que le constructeur prévoyait d'atteindre une cadence de production de 38 avions par mois dans le cadre du programme 737 MAX et, d'ici le second semestre, d'obtenir l'autorisation de la FAA d'augmenter la production au-delà de cette cadence.
"Je suis assez confiant que sous l'administration Trump, ils seront beaucoup plus favorables à la fabrication et aux emplois américains... beaucoup plus favorables à la reprise de Boeing", a déclaré M. O'Leary.
"Je ne pense pas que l'administration Biden ait été particulièrement utile à Boeing"
M. Ortberg doit rendre visite à Ryanair à Dublin pour d'autres réunions en février, a déclaré M. O'Leary, ajoutant qu'il espérait que M. Ortberg le "séduirait" étant donné que la visite aura lieu le jour de la Saint-Valentin.
"Je suis très optimiste quant à la poursuite et à l'accélération du redressement de Boeing", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer