((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhinav Parmar et Raechel Thankam Job
Le distributeur de pièces automobiles O'Reilly Automotive ORLY.O a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel, alors que les tarifs douaniers du président Donald Trump poussent les consommateurs soucieux des coûts à choisir des pièces de rechange plutôt que des véhicules neufs.
La société s'attend désormais à ce que son bénéfice annuel se situe dans une fourchette de 42,90 à 43,40 dollars par action, contre 42,60 à 43,10 dollars par action précédemment. Elle a également réitéré ses estimations de chiffre d'affaires pour 2025, s'attendant à enregistrer entre 17,4 et 17,7 milliards de dollars.
Les constructeurs automobiles et les fournisseurs depièces se sont démenés pour trouver des moyens de faire face aux tarifs douaniers de Trump, qui devraient faire augmenter les prix des voitures, ce qui incitera les consommateurssoucieux du prixà continuer à entretenir leurs véhicules plus anciens, augmentant ainsi la demande pour les produits de bricolage d'O'Reilly.
Les analystes considèrent qu'O'Reilly fait partie des précurseurs dans ce scénario en raison de sa large gamme de produits.
L'entreprise, comme bon nombre de ses homologues dans le secteur des pièces automobiles, est également considérée comme bien positionnée pour répercuter tout coût supplémentaire sur ses clients.
À la suite destarifs tit-for-tat déclenchés par les prélèvements de Trump sur les partenaires commerciaux, l'industrie automobile a été confrontée à des épisodes d'incertitude.
"L'évolution du paysage tarifaire s'accompagne d'un degré élevé d'incertitude, et la nature fluide de la mise en œuvre des ajustements tarifaires fait qu'il nous est difficile de prévoir l'impact sur nos activités et nos clients", a déclaré le directeur général Brad Beckham.
O'Reilly s'approvisionne en grande partie en Chine et au Mexique, deux des pays les plus durement touchés par les droits de douane, les prélèvements sur les importations chinoises s'élevant à 145 %.
La société basée à Springfield, dans le Missouri, a déclaré un bénéfice de 9,35 dollars par action au cours du premier trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes estimaient ce bénéfice à 9,86 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a également déclaré des ventes de 4,14 milliards de dollars pour le trimestre, en dessous des estimations de 4,17 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer