((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, un commentaire d'analyste et des détails dans les paragraphes 5 à 10) par Tanay Dhumal
Occidental Petroleum OXY.N a déclaré mardi avoir conclu deux accords au cours du trimestre actuel pour céder certains actifs en amont à des acheteurs non divulgués pour un total de 1,2 milliard de dollars, bien que ses prévisions de production pour le trimestre en cours aient été inférieures aux attentes.
Les transactions, qui comprennent des actifs non exploités dans les Rocheuses et des actifs dans le bassin permien qui ne font pas partie du plan de développement à court terme de la société, devraient être conclues d'ici la fin du trimestre en cours.
La société a déclaré qu'elleprévoyait d' utiliser le produit des transactions pour réduire sa dette, qui a augmenté après la conclusion de l'acquisition de CrownRock, une société privée, pour un montant de 12 milliards de dollars en août de l'année dernière.
La société a également déclaré un bénéfice ajusté de 80 cents par action au quatrième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 70 cents par action, selon les données compilées par LSEG, aidé par une augmentation de 18,6% de la production à 1,46 million de barils d'équivalent pétrole par jour (MMboepd) par rapport à l'année précédente.
Occidental a également augmenté son dividende trimestriel de 9 %, à 24 cents par action.
Cependant, les prévisions de production de la société pétrolière et gazière pour le trimestre en cours, comprises entre 1,37 et 1,41 million de barils équivalent pétrole par jour, sont inférieures aux attentes de Wall Street, qui tablaient sur 1,43 million de barils équivalent pétrole par jour.
Les analystes de ROTH ont déclaré dans une note qu'ils s'attendaient à une réaction légèrement négative mercredi, pénalisée par "le ralentissement de ses activités chimiques, son taux de croissance de la production à long terme inférieur à celui de ses pairs et sa stratégie de vente d'actifs dans un environnement plus faible"
Occidental a également annoncé une perte de 297 millions de dollars au quatrième trimestre mardi, contre un bénéfice de 1,03 milliard de dollars un an plus tôt, en raison de la responsabilité environnementale et de la baisse des prix.
Les actions ont baissé de 1,4 % à 48,14 dollars dans les échanges prolongés.
La société prévoit de dépenser entre 7,4 et 7,6 milliards de dollars pour l'année en cours, soit une augmentation d'environ 10 % par rapport à l'année dernière à mi-parcours.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer