((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouts: Nordstrom, SPAR, IHH Healthcare, Oaktree Capital Management mises à jour: Blackstone)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT mercredi:
** La famille fondatrice de Nordstrom JWN.N a fait une offre pour privatiser la chaîne de grands magasins en proposant 23 dollars par action en espèces pour la participation qu'elle ne possède pas encore, selon un document déposé.
** SPAR SPPJ.J , deuxième groupe alimentaire d'Afrique du Sud, a vendu ses activités déficitaires en Pologne au distributeur polonais local Specjal pour 185 millions de rands (10 millions de dollars), a indiqué le groupe.
** Le malaisien IHH Healthcare IHH.KL , opérateur d'hôpitaux privés en Asie, a annoncé l'acquisition de la chaîne d'hôpitaux privés locaux Island Hospital dans le cadre d'une transaction évaluant cette dernière à 3,92 milliards de ringgit en espèces (901,15 millions de dollars).
** La société d'investissement Oaktree Capital Management a signé un accord contraignant pour vendre la banque italienne Banca Progetto à des fonds gérés par la société de capital-investissement Centerbridge Partners, a indiqué la banque dans un communiqué.
** Blackstone BX.N achètera le groupe australien de centres de données AirTrunk pour une valeur d'entreprise implicite de plus de 24 milliards de dollars australiens (16,10 milliards de dollars), dans ce qui serait le plus grand investissement de Blackstone dans la région Asie-Pacifique.
** Le propriétaire d'entrepôts britanniques Segro SGRO.L achètera Tritax EuroBox EBOX.L dans le cadre d'une transaction évaluant la société européenne d'immobilier logistique à environ 1,10 milliard de livres (1,44 milliard de dollars), y compris la dette, ont déclaré les sociétés.
** La société américaine de capital-investissement KKR KKR.N prévoit de lancer son offre publique d'achat sur les actions de Fuji Soft 9749.T jeudi, alors qu'elle avait initialement prévu de le faire vers la mi-septembre, a rapporté Bloomberg, citant plusieurs sources anonymes.
** Le groupe d'investissement britannique Petershill Partners
PHLL.L a déclaré qu'il avait revendu l'intégralité de sa participation dans le gestionnaire d'investissement LMR Partners à la société pour 258 millions de dollars.
** L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a déclaré qu'elle demandait l'avis du marché sur l'accord proposé par le fabricant français de spiritueux Pernod Ricard SA
PERP.PA pour vendre la majorité de son portefeuille de vins nationaux à Accolade Wines du groupe Carlyle.
** Le négociant néerlandais Louis Dreyfus a déclaré que son offre de rachat de Namoi Cotton NAM.AX n'était plus soumise à conditions, suite à l'approbation du Conseil australien d'examen des investissements étrangers et de l'autorité locale de régulation de la concurrence.
** L'entreprise australienne Orora ORA.AX a déclaré qu'elle vendrait ses activités d'emballage nord-américaines à la société américaine de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice, soutenue par Veritiv, pour une valeur d'entreprise de 1,78 milliard de dollars australiens (1,19 milliard de dollars), ce qui a fait grimper ses actions en flèche.
** Nippon Steel 5401.T , le plus grand sidérurgiste japonais, qui cherche à acquérir U.S. Steel X.N , a déclaré que si son achat se concrétisait, les principaux dirigeants ainsi que la majorité des membres du conseil d'administration de la société américaine seraient des citoyens américains.
** La société d'informatique dématérialisée Salesforce CRM.N a déclaré mardi qu'elle avait accepté d'acquérir Tenyx, qui développe des agents vocaux dotés d'intelligence artificielle, afin de faire progresser ses solutions basées sur l'intelligence artificielle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer