(Ajoute: China Evergrande Mises à jour:)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1430 GMT jeudi:
** Le promoteur immobilier China Evergrande 3333.HK a déclaré que son unité Hengda Real Estate Group a accepté de vendre sa participation de 30% dans Shanghai Henggen Real Estate pour 663,2 millions de yuans (93,06 millions de dollars).
** La société vietnamienne de gestion des investissements VinaCapital envisage de vendre SkyX Solar dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser le développeur de toits solaires basé à Ho Chi Minh Ville à plus de 100 millions de dollars, selon trois sources ayant connaissance de l'affaire.
** Le norvégien Telenor TEL.OL a déclaré avoir accepté de vendre son unité pakistanaise au groupe public Pakistan Telecommunications PTCA.PSX dans le cadre d'une transaction évaluant l'unité à 5,3 milliards de couronnes norvégiennes (490 millions de dollars).
** ABN Amro a déclaré qu'elle achetait la société de courtage en ligne Bux pour un montant non divulgué afin d'accroître sa présence sur le marché auprès des jeunes investisseurs.
** La société chinoise Country Garden 2007.HK a déclaré qu'elle allait revendre au groupe Dalian Wanda une petite participation dans une unité de Dalian Wanda, le produit de la vente, soit environ 428 millions de dollars, étant destiné à la restructuration de la dette offshore du promoteur immobilier.
** Le groupe néo-zélandais Arvida ARV.NZ a déclaré qu'il avait rejeté une offre de rachat de 1,24 milliard de dollars néo-zélandais (773,02 millions de dollars) qu'il avait reçue d'un fonds d'infrastructure offshore en septembre.
** Le Groupe TMX X.TO , propriétaire de la Bourse de Toronto, a déclaré mercredi qu'il avait acquis une participation d'environ 78% dans la société américaine d'analyse de données VettaFi Holdings pour 848 millions de dollars (1,14 milliard de dollars canadiens).
** L'autorité australienne de régulation de la concurrence a approuvé l'acquisition par Viva Energy VEA.AX de l'opérateur de magasins de proximité On the Run (OTR Group) auprès de Peregrine pour 1,15 milliard de dollars australiens (765,90 millions de dollars), ce qui a fait grimper les actions du fournisseur de carburant de plus de 5%.
** La société de capital-investissement Bain Capital a vendu une participation d'une valeur de 448 millions de dollars dans la banque privée indienne Axis Bank AXBK.NS dans le cadre d'une transaction de bloc mercredi, selon une feuille de conditions consultée par Reuters.
** L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a déclaré qu'elle ne s'opposerait pas à l'acquisition par Woolworths WOW.AX d'une participation de 55% dans le groupe Petstock, spécialisé dans la vente au détail d'animaux de compagnie.
** La branche de gestion d'actifs de Grupo Santander a conclu un accord pour acheter les activités de gestion d'actifs de BNP Paribas BNPP.PA au Mexique, a déclaré la banque espagnole mercredi.
** Carrier Global CARR.N a déclaré mercredi avoir conclu un accord définitif pour vendre son activité mondiale de réfrigération commerciale à son partenaire de coentreprise Haier
600690.SS pour une valeur d'entreprise de 775 millions de dollars.
** Pembina Pipeline PPL.TO a déclaré mercredi qu'elle achèterait les intérêts d'Enbridge ENB.TO dans les coentreprises Alliance Pipeline, Aux Sable et NRGreen pour 3,1 milliards de dollars canadiens (2,30 milliards de dollars).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer