Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 21:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Sabadell, Atos, Braskem, Hulu, HModa; Mises à jour: U.S. Steel, Allete, Synopsys)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1945 GMT lundi:

** Le conseil d'administration de Sabadell SABE.MC a rejeté une proposition de fusion de son grand rival BBVA BBVA.MC pour un montant de 12 milliards d'euros (12,93 milliards de dollars) toutes actions confondues, a déclaré le banque espagnol.

** Abu Dhabi National Oil Company ADNOC.UL a mis fin aux négociations visant à acquérir une participation majoritaire dans Braskem BRKM5.SA , a déclaré le producteur pétrochimique brésilien, ce qui a fait chuter ses actions de près de 15%.

** La société Walt Disney DIS.N et Comcast CMCSA.O cherchent à engager un banque conseil pour résoudre un différend sur la façon d'évaluer la participation de 33% dans la plateforme de streaming Hulu que la première va acquérir de la seconde, selon des personnes familières avec le sujet.

** Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky et l'homme d'affaires français David Layani s'affrontent dans le cadre de la reprise de la société de conseil informatique Atos, lourdement endettée, en présentant des tactiques très différentes pour renforcer les finances de l'entreprise.

** L'entreprise italienne HModa, qui regroupe des fabricants italiens de vêtements de luxe et de maroquinerie, étudie des options stratégiques pour l'entreprise, car elle anticipe un rebond du secteur en 2025, a déclaré son propriétaire à Reuters.

** Synopsys SNPS.O a déclaré qu'elle vendrait son unité d'intégrité logicielle (SIG) à un groupe de capital-investissement dirigé par Clearlake Capital et Francisco Partners dans le cadre d'une transaction de 2,1 milliards de dollars, alors qu'elle se concentre sur le marché des puces d'intelligence artificielle.

** L'Union européenne a autorisé le rachat de U.S. Steel X.N par le japonais Nippon Steel 5401.T pour un montant de 14,9 milliards de dollars, apaisant ainsi les inquiétudes en matière de concurrence liées à une opération qui a suscité une opposition politique aux États-Unis.

** L'entreprise de services publics américaine Allete ALE.N a déclaré avoir conclu un accord avec les sociétés d'investissement Global Infrastructure Partners et CPP Investments en vue de sa privatisation à une valeur de 6,2 milliards de dollars, dette comprise

** La société canadienne Brookfield Asset Management BAM.TO investira environ 1,5 milliard de dollars dans la société américaine Castlelake, gestionnaire de crédit privé, ont indiqué les deux sociétés.

** Le géant de l'énergie Shell est en pourparlers avec l'entreprise publique saoudienne Saudi Aramco pour vendre son activité de stations-service en Malaisie, le deuxième plus grand réseau de ce type dans le pays, ont déclaré quatre sources industrielles au courant des discussions, et une transaction pourrait valoir jusqu'à 1 milliard de dollars.

** Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, l'investisseur français David Layani et un consortium de banques ont tous déposé des offres pour restructurer la dette de la société informatique française Atos, a-t-elle déclaré lundi, ajoutant qu'elle avait déjà rejeté une offre de Bain Capital.

** La société Quadria Capital a déclaré avoir investi 102 millions de dollars dans la plus grande chaîne de dialyse indienne, NephroPlus, en prenant une participation minoritaire dans la société, la société de capital-investissement axée sur l'Asie continuant à investir dans les fournisseurs de soins de santé régionaux.

** Le conseil d'administration de Sabadell SABE.MC s'est réuni pour discuter d'une offre globale de la grande banque espagnole BBVA BBVA.MC qui valait environ 12 milliards d'euros (12,9 milliards de dollars) lorsqu'elle a été annoncée la semaine dernière, ont déclaré deux sources familières avec le sujet.

** La société d'investissement mondiale KKR KKR.N achètera le fabricant indien d'appareils médicaux Healthium Medtech

HEAT.NS à la société britannique Apax Partners dans le cadre d'une transaction évaluée à 70 milliards de roupies (838,60 millions de dollars, selon trois sources ayant une connaissance directe de l'affaire)

Valeurs associées

Tradegate -1.91%
NYSE -0.29%
NASDAQ -0.25%
NYSE -0.12%
Sibe -0.51%
Sibe +0.77%
Sibe 0.00%
NYSE +0.43%
NASDAQ -0.45%
NYSE -3.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.