((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouts: Discover Financial Services, TotalEnergies, Google, Fenerbahce-Kalamis Yacht Marina)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT mercredi:
** Discover Financial Services DFS.N va vendre un portefeuille de prêts étudiants aux géants du rachat Carlyle
CG.O et KKR KKR.N pour un montant pouvant aller jusqu'à 10,8 milliards de dollars, a déclaré le banque axé sur les cartes de crédit.
** TotalEnergies a vendu sa participation de 10% dans une série de licences de production de pétrole et de gaz nigérian à Chappal Energies, basée à Maurice, pour 860 millions de dollars, a déclaré la société d'énergie française.
** Une unité d'élite du renseignement militaire israélien pourrait une fois de plus prouver sa valeur pour l'économie technologique du pays, la société mère de Google ayant jeté son dévolu sur l'entreprise de cybertechnologie Wiz pour la somme alléchante de 23 milliards de dollars.
** L'homme d'affaires turc Vahit Karaarslan a présenté l'offre la plus élevée, soit 505 millions de dollars, pour exploiter le port de plaisance Fenerbahce-Kalamis pendant 40 ans, a déclaré l'autorité de privatisation du pays.
** GitLab GTLB.O , un fournisseur américain d'outils de développement de logiciels en nuage dont les investisseurs comprennent Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, envisage une vente après avoir attiré l'intérêt d'une acquisition, selon des personnes familières avec le sujet.
** Le fonds espagnol Asterion a accepté d'acheter 49% d'une holding qui possède plusieurs aéroports italiens à Ardian et Crédit Agricole Assurance, y compris une participation dans l'opérateur des aéroports de Milan, selon deux sources.
** Criteria, la branche d'investissement de la fondation La Caixa, envisage de s'associer au fabricant de trains tchèque Skoda dans son offre d'achat de Talgo TLGO.MC , a rapporté le journal Cinco Dias, citant des sources non identifiées proches de l'offre de Skoda.
** EssilorLuxottica ESLX.PA a accepté de racheter la marque de streetwear Supreme à VF Corporation VFC.N pour 1,5 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés, ce qui constitue la première acquisition d'une société de vêtements pour le fabricant de lunettes franco-italien.
** Le fonds espagnol Asterion va investir dans les aéroports italiens après avoir accepté d'acheter 49% d'une société holding qui contrôle les aéroports de Naples et de Turin, entre autres, à la société française Ardian et au Crédit Agricole Assurance, selon des sources proches du dossier.
** L'assureur allemand Allianz ALVG.DE a déclaré qu'il prévoyait d'acheter une participation majoritaire dans la société singapourienne Income Insurance pour environ 1,6 milliard de dollars afin de renforcer sa présence en Asie.
** Le distributeur français Fnac Darty FNAC.PA a proposé mardi d'acheter l'italien Unieuro UNIR.MI pour environ 249 millions d'euros (271 millions de dollars) afin de créer un leader du marché de l'électronique grand public et de l'électroménager en Europe du Sud et de l'Ouest.
** Pernod Ricard PERP.PA a déclaré avoir accepté de vendre la majorité de son portefeuille de vins aux propriétaires de la société australienne Accolade Wines, se débarrassant ainsi d'une division à la traîne pour se concentrer sur son cœur de métier, les spiritueux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer