((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouts: Nissan, Duckhorn, Blue Owl, Heidelberg, Arcadium Mises à jour: Chevron, Barnes Group)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1417 GMT lundi:
** Le japonais Nissan Motor 7201.T a déclaré lundi qu'il investirait un montant non divulgué dans ChargeScape et déploierait les services de la société de technologie de recharge de batterie à ses conducteurs de véhicules électriques à travers les États-Unis et le Canada.
** Le fabricant de vins de luxe Duckhorn Portfolio NAPA.N a déclaré lundi qu'il serait racheté par Butterfly Equity dans le cadre d'une transaction en espèces d'une valeur de 1,95 milliard de dollars.
** Le gestionnaire d'actifs Blue Owl OWL.N a déclaré lundi qu'il achèterait le gestionnaire de fonds d'infrastructure numérique IPI Partners pour environ 1 milliard de dollars, alors qu'il cherche à se développer sur le marché en pleine croissance des centres de données.
** Le groupe Adani est en pourparlers pour acheter les activités cimentières indiennes du groupe allemand Heidelberg Materials HEIG.DE dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir environ 1,2 milliard de dollars, a déclaré le journal Economic Times lundi, citant des personnes familières avec le sujet.
** Rio Tinto RIO.L est en pourparlers pour acheter le producteur de lithium Arcadium Lithium ALTM.N , ont confirmé les deux sociétés lundi, le minier mondial se lançant à la suite d'un effondrement des prix pour le métal ultraléger essentiel à la transition vers l'énergie propre dans le monde.
** La société informatique Atos ATOS.PA cherche toujours à conclure un accord avec l'Etat français sur la vente de ses activités les plus stratégiques telles que la cybersécurité et les superordinateurs, a-t-elle déclaré lundi, après l'expiration d'une offre initiale du gouvernement.
** Ubisoft UBIP.PA , le créateur des jeux vidéo "Assassin's Creed", "Far Cry" et "Watch Dogs", a déclaré lundi qu'il examinait régulièrement "toutes ses options stratégiques", mais a refusé de faire d'autres commentaires sur un récent rapport faisant état d'un intérêt pour un rachat.
** Chevron CVX.N vend ses actifs dans les sables bitumineux de l'Athabasca et les schistes de Duvernay à Canadian Natural Resources CNQ.TO pour 6,5 milliards de dollars, a déclaré lundi le géant pétrolier qui met en oeuvre son plan de désinvestissement.
** Richemont CFR.S , propriétaire de Cartier, a accepté de vendre à Mytheresa 0FVy.MU son activité déficitaire de mode et d'accessoires en ligne Yoox Net-A-Porter, mettant ainsi fin à la recherche d'un nouveau propriétaire après l'échec d'un précédent accord l'année dernière.
** Barnes Group B.N a déclaré lundi que le fonds d'investissement Apollo Funds allait acquérir le fabricant de pièces aéronautiques dans le cadre d'une transaction d'environ 3,6 milliards de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de près de 3 % dans les échanges de pré-marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer