((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute Ares Management, Deutz, BBVA, Leonardo, Honeywell et EssilorLuxottica)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2000 GMT mardi:
** Cerebras Systems est susceptible de reporter son introduction en bourse, après avoir été confronté à des retards liés à l'examen de la sécurité nationale des États-Unis sur l'investissement minoritaire du conglomérat technologique basé aux Émirats arabes unis G42 dans le fabricant de puces d'intelligence artificielle, ont déclaré des personnes familières avec le sujet.
** Le gestionnaire d'actifs alternatifs Ares Management
ARES.N a déclaré mardi qu'il achèterait les activités internationales de son rival plus petit GLP Capital Partners, à l'exclusion des opérations en Chine, dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,7 milliards de dollars.
** Le fabricant allemand de moteurs Deutz DEZG.DE a l'intention de procéder à d'autres acquisitions, en s'intéressant aux entreprises du secteur des services dont le chiffre d'affaires se situe entre 10 et 40 millions d'euros (11 à 44 millions de dollars), a déclaré le directeur général Sebastian Schulte à Reuters.
** La CNMV, l'autorité espagnole de surveillance des marchés boursiers, va analyser l'offre du groupe bancaire BBVA BBVA.MC sur son petit rival Sabadell SABE.MC avant de décider quand elle pourrait donner son feu vert à l'opération, a déclaré le directeur de la CNMV.
** La société italienne de défense Leonardo LDOF.MI étudie une douzaine de sociétés nationales et étrangères en vue d'éventuelles acquisitions dans le secteur de la cybersécurité, et pourrait conclure des accords d'ici la fin de l'année, a déclaré son directeur général.
** Honeywell HON.O va se séparer de son unité de matériaux avancés pour en faire une société cotée en bourse, a déclaré le conglomérat américain, simplifiant ainsi ses activités pour mieux se concentrer sur l'aviation, l'automatisation et la transition énergétique.
** EssilorLuxottica ESLX.PA considère sa participation de plus de 5% dans le fabricant japonais d'appareils photo Nikon Corp 7731.T comme un investissement financier à long terme pour soutenir l'entreprise et sa direction, a déclaré une source proche du fabricant franco-italien de lunettes.
** Le britannique Vodafone VOD.L a déclaré mardi avoir approfondi son partenariat stratégique avec Alphabet's GOOGL.O Google dans le cadre d'un accord de plus d'un milliard de dollars sur dix ans qui apportera les nouveaux appareils génératifs à IA du géant technologique américain aux clients à travers l'Europe et l'Afrique.
** Holcim HOLN.S a acheté les systèmes d'isolation américains OX Engineered Products, a déclaré le cimentier mardi, sa dernière acquisition en date pour étendre ses activités de produits et de solutions.
** Le minier indonésien PT Aneka Tambang (Antam) ANTM.JK a acquis une participation de 30% d'une valeur de 102 millions de dollars dans une fonderie détenue par une filiale du géant chinois de l'acier inoxydable Tsingshan Holding Group, a indiqué la société dans un rapport d'échange.
** Le chef du Service de surveillance financière de Corée du Sud a ordonné une enquête sur les offres d'achat d'actions de Korea Zinc 010130.KS afin de détecter d'éventuelles pratiques commerciales déloyales, a déclaré le service de surveillance financière dans un communiqué.
** La société chinoise WuXi AppTec 603259.SS , 2359.HK a déclaré mardi qu'elle évaluait les options pour la poursuite de son activité de fabrication de thérapies cellulaires et géniques, WuXi Advanced Therapies, mais qu'elle n'avait pas conclu d'accords contraignants concernant les opérations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer