(Ajoute Epiroc, Airbus; met à jour Shell, Global Payments, RTL Group)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 14h30 GMT, vendredi:
** Le fabricant suédois d'équipements miniers Epiroc
EPIRa.ST a déclaré qu'il avait accepté d'acheter STANLEY Infrastructure de Stanley Black & Decker SWK.N pour 760 millions de dollars.
** Shell a déclaré avoir accepté de vendre sa participation de 37,5 % dans la raffinerie de pétrole PCK Schwedt, qui fournit la majeure partie du carburant de Berlin, au groupe britannique Prax, tentant ainsi de mettre un terme à sa copropriété d'un actif détenu en majorité par le groupe russe Rosneft.
** La société de technologie de paiement Global Payments
GPN.N a déclaré jeudi qu'elle n'envisageait pas d'acquérir son homologue Shift4 Payments FOUR.N , démentant ainsi un rapport de presse faisant état de négociations potentielles entre les deux sociétés en vue d'une fusion.
** Le groupe Airbus AIR.PA , le plus grand constructeur d'avions au monde, est en pourparlers avec la société française de conseil en informatique Atos ATOS.PA pour acheter son unité de cybersécurité BDS, a déclaré une personne au fait du dossier, confirmant un rapport antérieur du journal Le Figaro.
** Le radiodiffuseur européen RTL Group RRTL.DE a déclaré qu'il vendrait sa filiale néerlandaise RTL Nederland à la société belge DPG Media dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 1,1 milliard d'euros (1,21 milliard de dollars). Les deux sociétés concluront également un partenariat stratégique.
** La société britannique de capital-investissement Providence envisage de vendre Globeducate, une entreprise scolaire basée en Espagne et évaluée à environ 1 milliard d'euros (1,10 milliard de dollars), a rapporté le journal Cinco Dias, citant des sources financières non identifiées.
** Vinda International 3331.HK de Hong Kong a déclaré que Royal Golden Eagle (RGE), propriété du milliardaire indonésien Sukanto Tanot, a fait une offre pour acquérir le fabricant de couches et de mouchoirs en papier pour un montant de 26,13 milliards de dollars HK (3,35 milliards de dollars).
** La société tchèque de défense et d'industrie Czechoslovak Group a accepté d'acquérir une participation de 80 % dans le fabricant italien de fusils de chasse et de sport haut de gamme Armi Perazzi, a déclaré CSG.
** L'indien Adani Ports APSE.NS a déclaré qu'il allait vendre une participation de 49% dans son terminal à conteneurs Ennore situé dans la ville méridionale de Chennai à une unité du géant mondial du transport maritime Mediterranean Shipping Company pour environ 2,47 milliards de roupies (29,65 millions de dollars).
** L'autorité australienne de régulation de la concurrence a rejeté le rachat de Healius HLS.AX par son rival Australian Clinical Labs ACL.AX pour un montant de 1 milliard de dollars, ce qui constitue sa quatrième décision de blocage d'une fusion de grande envergure au cours de l'année écoulée.
** Livent Corp LTHM.N a acquis une participation minoritaire dans la société mère de l'entreprise de technologie d'extraction directe du lithium ILiAD Technologies, ont annoncé les deux entreprises jeudi.
** La société d'énergie brésilienne Ambar Energia est prête à acheter la participation de 81,2% de la compagnie d'électricité Copel dans la centrale électrique au gaz naturel UTE Araucaria pour 320,7 millions de reais (65,24 millions de dollars), ont déclaré les sociétés jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer