Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OKwind réaffirme ses objectifs 2023 et 2026
information fournie par AOF 19/07/2023 à 18:28

(AOF) - OKwind a enregistré un bond de 178% de ses revenus au premier semestre à 37,5 millions d’euros. Les prises de commandes fermes du spécialiste des systèmes intelligents de génération et de management d’énergie dédiés à l’autoconsommation ont atteint 45,2 millions d’euros, en croissance de 76%. La société fait remarquer que les prises de commandes du deuxième trimestre ont été légèrement inférieures au précédent trimestre du fait du contexte haussier des taux d’intérêt. Elle juge cependant que situation ne remet aucunement en cause sa trajectoire et ses ambitions de développement.

Au total, le carnet de commandes a fortement progressé et s'établissait à 52 millions d'euros au 30 juin 2023, contre 18,5 millions d'euros au 30 juin 2022.

Louis Maurice, Fondateur et Président de Groupe OKwind, a déclaré : " Trimestre après trimestre, la Société enregistre une forte croissance de ses revenus et maintient une solide dynamique commerciale. L'optimisation de nos outils industriels, la structuration des équipes et de nos process nous permettent d'être en capacité de faire face à la très forte augmentation de notre activité ".

OKwind a confirmé ses objectifs à court et moyen terme. Il cible cette année un chiffre d'affaires d'au moins 85 millions d'euros et taux d'Ebitda consolidé supérieur à 12%. Pour 2026, le groupe table sur un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros et sur un taux d'Ebitda consolidé d'environ 20%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une transition écologique qui porte les prix des métaux

La transition écologique tire la demande et suscite la hausse des prix. Ainsi les prix du lithium ont bondi de 100 % l'an dernier, soutenus par les ventes de voitures électriques. Les besoins de métaux tels que l'aluminium, le cuivre, le graphite, ou le nickel devraient s'envoler d'ici à 2050. La guerre en Ukraine a renforcé la progression des prix car la Russie est un producteur important de matières premières minérales, en particulier d'aluminium, de palladium, de nickel et de titane. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a récemment alerté sur le risque de pénurie de plusieurs métaux nécessaires à la transition énergétique. L'Europe s'est mobilisée sur les métaux stratégiques avec l'objectif de renforcer sa souveraineté.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.45%

1 commentaire

  • 17 août 19:28

    Je n'y crois pas une seconde. Le management ne distribue même pas un dividende symbolique, sans doute, pour fidéliser et récompenser ses actionnaires.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.