Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

On, soutenu par Federer, maintient ses prévisions de chiffre d'affaires annuel après un résultat trimestriel positif, mais les actions chutent
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 6 et 9 et mise à jour des actions) par Ananya Mariam Rajesh

On Holding ONON.N a battu les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre mardi grâce à une forte demande pour ses chaussures et ses vêtements de la part des clients à la recherche de produits tendance, mais les actions ont chuté d'environ 3 % alors que la société a maintenu ses prévisions annuelles.

La société a invoqué la faiblesse des stocks due à des contraintes de capacité et à des problèmes d'approvisionnement dans son centre de distribution d'Atlanta, qui est en cours d'automatisation.

"Nous avons connu des retards d'expédition, mais aussi des ruptures de stock dans notre réseau de vente au détail... Bien que nous ayons enregistré un trimestre record, il aurait pu être encore plus fort si nous n'avions pas eu ces impacts", a déclaré Martin Hoffmann, co-directeur général et directeur financier, à Reuters.

Les prévisions reflètent le fait que l'entreprise s'attend à ce que les perturbations se poursuivent au cours des prochains mois, a-t-il ajouté.

La société soutenue par Roger Federer a maintenu sa prévision de croissance du chiffre d'affaires net pour 2024 d'au moins 30 % à taux directeur constant.

Cristina Fernandez, analyste chez Telsey Advisory Group, a déclaré que les prévisions décevraient les investisseurs, "qui en sont venus à s'attendre à une amélioration et à un relèvement chaque trimestre"

Les actions de On cotées aux États-Unis ont augmenté de près de 47 % depuis le début de l'année, alors que la société et Deckers Outdoor DECK.N , propriétaire de Hoka, devancent le géant des vêtements de sport Nike NKE.N pour l'espace en rayon et en ligne chez les détaillants, notamment Dick's Sporting Goods DKS.N et Foot Locker FL.N , dans la catégorie des chaussures de course.

On a signé un partenariat pluriannuel avec l'actrice Zendaya et lancé des produits dans les catégories running et trail, cherchant à exploiter la tendance des clients prêts à faire des folies pour des produits confortables et nouveaux au prix fort, même s'ils restent prudents quant aux achats importants.

"Selon nous, la dynamique de la marque reste solide et nous pensons que la notoriété acquise grâce à l'expansion stratégique du commerce de gros, aux Jeux olympiques et au partenariat avec Zendaya continuera d'accélérer les tendances de croissance au second semestre", a déclaré Joseph Civello, analyste chez Truist Securities, dans une note.

On, qui est le sponsor officiel de l'équipe olympique suisse et du champion de tennis polonais du Grand Chelem Iga Swiatek, a annoncé un bond de près de 28 % de ses ventes du deuxième trimestre à 567,7 millions de francs suisses (655 millions de dollars), par rapport aux estimations de LSEG de 560,9 millions de francs suisses.

Le bénéfice ajusté de 0,15 franc suisse par action a manqué de peu les estimations de 0,16 franc suisse.

(1 $ = 0,8664 francs suisses)

Valeurs associées

211,70 EUR XETRA +1,24%
891,27 USD NYSE -0,32%
206,99 USD NYSE -0,27%
24,87 USD NYSE -1,03%
78,07 USD NYSE -1,80%
45,25 USD NYSE +2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.